News

Mise à jour de la classification des films en Belgique

17 décembre 2016 | Par : Quentin Meignant

Une première depuis... 1920 !

La Belgique est un jeune pays, certes, mais il est aussi particulièrement conservateur. En effet, la dernière (et seule !) mise à jour de la classification des films en fonction de leurs contenus datait de... 1920.

L’omission est aujourd’hui réparée puisqu’une nouvelle classification est disponible et est purement et simplement calquée sur la norme néerlandaise. La chose relevait néanmoins de la gageure puisqu’elle devait recevoir l’aval de chacune des entités fédérées, soit la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté flamande, la Communauté germanophone et les régions.

La signalétique (présentée ci-dessous) est désormais plus claire pour tout un chacun et permettra aux censeurs de compter sur un logiciel qui décidera de la classification (oups, une machine qui décide d’un contenu artistique !) automatique suite aux réponses relatives aux films envoyées par le distributeur lui-même.

De plus amples précisions ICI.

Source : LaMeuse.be

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.