Scream queen

Megan Fox

6 juin 2011 | Par : Quentin Meignant

Née le 16 mai 1986 à Oak Ridge, dans l’État du Tennessee dans une famille aux origines françaises, irlandaises et amérindiennes, Megan Fox a vécu une dizaine d’années dans sa ville natale avant de migrer en Floride suite au déménagement de ses parents. Ceux-ci l’encourageant à poursuivre ses efforts dans le milieu de la danse, la jeune fille devient, à l’âge de 13 ans, une actrice récurrente dans nombre de séries télévisées et touche au mannequinat pour des marques destinées à une clientèle adolescente.

Débutant dans le cinéma en 2001, à l’âge de 15 ans, aux côtés de Mary-Kate et Ashley Olsen dans le très léger Vacances sous les Tropiques, Megan se multiplie sur le front des séries télévisées d’ordre nationales et apparaît notamment dans Mon Oncle Charlie ou encore Like a Virgin.

C’est en 2006 que la carrière de l’actrice, alors fiancée avec Brian Austin-Green, prend une toute autre tournure. Sa rencontre avec le réalisateur Michael Bay la propulse sur le devant de l’affiche grâce au film Transformers, blockbuster estival à succès qui draina des millions de spectateurs dans les salles du Monde entier.

Reconnue pour son sex appeal hors du commun, l’actrice s’impose dans l’imaginaire collectif comme l’une des femmes les plus sexy de la planète. Elue « fille la plus hot de l’année 2008 » par les éditions internationales du magazine FHM, certains la présentent comme la "nouvelle Angelina Jolie", fait pour lequel on lui propose d’incarner Lara Croft dans le troisième volet de Tomb Raider à la place de son aînée. N’appréciant pas la comparaison, Megan refuse et préfère s’atteler à trois nouvelles oeuvres de genre : Transformers 2, Jennifer’s Body et Jonah Hex.

Déclinant une nouvelle invitation, celle qui lui aurait permis d’incarner Wonder Woman (héroïne qu’elle juge "pitoyable"), Megan abandonne ensuite le tournage de Transformers 3 avant même son commencement tout en traitant Michael Bay de "réalisateur nazi". Remplacée sur le projet par la magnifique Rosie Huntington-Whiteley, Megan Fox semble pour l’instant chercher un véritable sens à sa carrière.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage