News

Mea culpa de la production de Gods of Egypt !

28 novembre 2015 | Par : Quentin Meignant

Le tollé du casting passe mal...

Projet qui fait saliver car il est synonyme de retour derrière la caméra pour Alex Proyas, Gods of Egypt fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines... de manière extrêmement négatives.

Prévu pour le 24 février prochain dans nos salles, le métrage est en effet aux prises avec de nombreux détracteurs qui jugent le casting presque 100% américain tout simplement honteux et insultant envers l’histoire du pays nord-africain.

Alors que la production restait jusque là en retrait dans cette affaire, elle a tenu à s’excuser publiquement en affirmant qu’elle reconnaissait son "échec dans la représentation de la diversité et de la culture de la période représentée. Lionsgate désire faire mieux à l’avenir".

Alex Proyas y est lui aussi allé de son mea culpa : "Le processus de développement d’un film est soumis à des variables assez complexes mais il est clair que nos choix de casting auraient dû être plus diversifiés. Je présente mes sincères excuses à ceux que nous avons pu offenser."

Source : The Hollywood Reporter

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage