Marvel Zombies - Tome 9 : Opération Destruction

30 mai 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Marvel Zombies - Tome 9 : Opération Destruction

Titre original Marvel Zombies #9

Auteurs Franklin Marraffino, Fernando Blanco

Éditeur Panini Comics

Année 2012-2013

Genre Comics - Super-héros, Horreur

Année d’édition 2013

Note 9/10

Résumé

Quoi de pire qu’un mort-vivant avec des super-pouvoirs ? Un mort-vivant nazi avec des super-pouvoirs !

Après quelques opus précédents en deçà de ce à quoi nous avait habitué la franchise Marvel Zombies, celle-ci revient avec un neuvième tome des plus décapants ! Articulé par le scénariste Franklin Marraffino, le récit de Marvel Tome 9 prouve une nouvelle fois la richesse du Marvelverse qui s’installe encore une fois dans une nouvelle fimension.

Celle-ci a vu les nazis triompher des américains pendant la guerre pour la simple et bonne raison que Loki leur a fourni le moyen imparable de revivre encore et encore : une fleur noire permettant à l’humanité d’être submergée par la peste zombie. Et, à ce titre, les morts-vivants de ce neuvième volume, croqués par l’excellent Fernando Blanco, paraissent plus horribles que jamais. Surfant sur la mode du revival nazi (un thème très à la mode dont nous vous parlons justement dans CINEMAG 3), l’oeuvre parvient à extirper Dum Dum Dugan, l’un des personnages les plus réjouissants du catalogue Marvel, de son train-train quotidien et à lui fairei faire équipe avec l’inénarrable Ducky Dozen, une belle équipe de bras cassés qui doivent empêcher l’invasion de la Terre.

Contrairement aux créations précédents, Marvel Zombies 9 recèle une bonne dose d’humour et d’émotions et semble relancer une franchise qui peinait dernièrement à nous convaincre. Énorme de bout en bout, abondant en personnages hauts en couleurs (comme l’incroyable Miss America), l’abum frappe en tout cas très fort !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage