News

MADE IN FRANCE - Le jour de la Comète

10 janvier 2010 | Par : Gore Sliclez

Exclusif : les première photos du métrage

En 1986, les trentenaires se souviendront sans doute, c’était un peu leur "conquête de la Lune" à eux, la comète de Halley frôlait la Terre. Rivés devant leur téléviseur, les spectateurs du monde entier découvrirent les premières images peu spectaculaires mais émouvantes envoyées par la sonde Giotto. Un tollé médiatique s’ensuivit avec tout ce qu’un astre de cette dimension peut apporter comme spéculations extra-terrestres, comme scénarios de fin du monde ou de théories fumeuses, le tout en plein boom des années 80 propices au fantastique.

C’est justement le cadre choisi par Hervé Freiburger, Sébastien Milhou et Cédric Hachard pour nous présenter "Le jour de la Comète", un film à sketches qui risque de ravir les amateurs du genre en 2011. Jugez plutôt :

"La comète de Halley repasse au-dessus de la petite ville de Mont-Vallée, après 76 ans d’absence. Alors qu’un débris de la météorite se désagrège en trois parties, trois habitants font chacun le souhait d’une vie meilleure, croyant voir passer une étoile filante. Mais lorsque les fragments frappent le sol de Mont-Vallée, leur destin va basculer bien au-delà de leurs vœux..."

Ce long-métrage, dont le dernier segment vient d’être terminé et qui sera prévu pour la télévision, le marché du DVD mais aussi une sortie ciné, est une véritable déclaration d’amour au genre sans comparaison des années 80. Initiative unique en France, le film s’inspire des films et à sketches américains comme La Quatrième Dimension, Creepshow, Amazing Stories, Les Contes de la Crypte ou plus récemment les Masters of Horror.

De Retour vers le Futur à Gremlins en passant par les Goonies et Creepshow, Le jour de la Comète développe un univers singulier où se mélangent fantastique, humour et aventure. Le film traduit l’univers des films modelés de Spielberg, Dante ou encore Zemeckis tout en plantant le décors en France. Amateurs d’Atari, de Walkman Sony, de rubicube, de coiffures laquées ou gélifiées façon Europe, de breakdance ou encore de films genre Teen Wolf ou War Games, ce film EST pour VOUS ! Musicalement le film ne sera pas en reste puisque la nostalgie nous emmènera vers le punk ou les grasses mélodies électriques genre Van Halen. C’est dit !

Pour vous mettre déjà un peu le Pulco Citron à la bouche voici pour vous le synopsis des trois sketches et quelques photos du film en attendant le trailer que CinemaFantastique se fera un plaisir de vous présenter à la fin février. Rassurez-vous, CF a bien l’intention de suivre de près ce projet éminemment sympathique que les moins de trente ans... comprendront également !

Stuffed - Épisode 1

Howard Zogs est un ado rêveur lié à un ami imaginaire, son confident au quotidien. Au lycée, Howard est tyrannisé par son professeur et les élèves de sa classe. Mais déterminé à grandir, il décide de se séparer à contrecœur de cet ami imaginaire avec qui il partage tout depuis l’enfance. Formulant son vœu au passage d’une comète, Howard voit enfin Barney sortir de ses pensées. Mais il ne s’est pas évaporé pour autant : désormais, c’est un ours en peluche de deux mètres cinquante, bien réel. Epié par les personnages inquiétants qui peuplent son quartier, Howard doit alors veiller sur son ami et tenter de le soustraire aux dangers du monde extérieur.

La Promise du Seigneur - Épisode 2

Anna est une jeune réfugiée des pays de l’est travaillant au compte de Carl Harold, un producteur véreux dont elle est secrètement amoureuse. Nourrie par les romans à l’eau de rose, elle entretient le nouveau manoir du producteur en rêvant au grand amour. Le voeu qu’elle fait un soir de fête, alors qu’une météorite traverse le ciel et tombe sur Montvallée, se réalise d’une étrange façon : ce n’est pas Carl qui entrera dans sa vie, mais le véritable propriétaire des lieux : un vieil aviateur récemment décédé. Le fantôme tentera sans relâche de lui prouver sa passion dévorante.

Virgin Eaters From Outer Space - Épisode 3

Daryl n’est pas très populaire. Préparateur de TP au lycée de Montvallée, il habite encore chez ses parents et il est puceau. Membre d’un club de sciences local, réservoir de tous les vieux garçons coincés de la ville, il est quotidiennement la proie d’humiliations exercées par la bande de gros bras du quartier. Lors du passage de la comète, il fait le vœu de faire entrer des femmes dans sa vie. Le lendemain, trois créatures de rêve ont miraculeusement élu domicile dans la maison voisine, et elles semblent jeter leur dévolu sur lui. Mais Daryl ne tarde pas à découvrir quels monstres carnassiers se cachent derrière leur délicieuse enveloppe charnelle...

GALERIE PHOTOS

Crédit : PeeAsH, Forge, Sylvain Séchet

Commentaires

Film très attendu !

10 janvier 2010 | Par Léa Mancini

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage