News

Les Montagnes hallucinées

23 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Universal plus que jamais à la page !

On savait depuis quelques temps déjà que ce serait Guillermo Del Toro qui réaliserait l’adaptation de At the Mountains of Madness (Les montagnes hallucinées), une nouvelle d’H.P. Lovecraft.

En effet, ce projet figurait au planning du réalisateur depuis 2002. Le projet fut officialisé par la AngryFilms qui avait décidé de produire le métrage tandis que la grande Universal se contentait de le distribuer.

Mais voilà, la donne a déjà changé : afin d’optimiser le spectacle offert lors de ce projet qui s’annonce pharaonique, les puissants studio Universal sont montés en grade et font désormais partie de l’équipe de production officielle du film.

Pour rappel, Les montagnes hallucinées est une nouvelle du romancier, ultra-célèbre pour son influence sur le genre horrifique (notamment sur Re-Animator), H.P. Lovecraft. Il s’agit de l’une des premières vraies grosses adaptations dont bénéficiera cette sommité de la littérature fantastique.

En quelques mots, l’oeuvre relate les découvertes inquiétantes d’une expédition en Antarctique. Créatures, mythes et autres croyances ressurgissent lors de la découverte de ruines anciennes qui semblent cacher bien des secrets...

C’est à Matthew Robins (scénariste de Mimic) qu’échoit la difficile tâche d’élaborer l’adaptation. Il sera aidé dans ce travail par Guillermo Del Toro lui-même, visiblement bien emballé par le projet (on le serait à moins) !

Pour ce qui est du casting, cela reste bien sûr plutôt flou vu que la date de sortie du film est encore inconnue et qu’il n’est pas attendu avant 2010... Néanmoins, une rumeur persistante tend à confirmer la présence de Ron Perlman (acteur fétiche de Del Toro) au générique... Reste à voir si c’est la vérité ou un simple bruit de couloir, mais en tout cas cette nouvelle devrait en faire jouir plus d’un !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage