News

Le retour de l’esprit 80’s...

19 juin 2008 | Par : Romain Mollet

D’abord John McClane et Indy, bientôt Terminator, Axel Foley et RoboCop.

Si vous n’avez pas encore remarqué que le cinéma Hollywoodien actuel n’est que suites et remakes à gogo, il est temps que vous sortiez de votre cave putride et que vous preniez l’air (et jetiez enfin les cadavres qui vous entourent aussi, ça vous fera plus de place).

Et avec les retours de John McClane dans le sympathique Die Hard 4 - Retour en Enfer, les Aliens et les Predator dans AVP Requiem, John Rambo dans le terrible... John Rambo, et de Henri Jones Jr... enfin, Indiana... dans l’excellent (et je soutiens mes mots !) Royaume du Crâne de Cristal, la mode est aux résurrections de chefs-d’oeuvre des années 80.

C’est ainsi que l’on verra débarquer dans les deux années qui suivent une suite et un remake qui vont bien faire parler d’eux :
Tout d’abord, la suite attendue de la saga Terminator, Terminator Salvation : The Future Begins, 5 ans après le sympathique mais pas inoubliable Le Soulevement des Machines. Cette fois-ci, plus question de Schwarzy dans le rôle du T-800 (si ce n’est pour un caméo), mais toute une sombre histoire de résistance contre les Machines de Skynet dans un monde post-apocalyptique qui ne cesse de se détruire. On retrouvera donc John Connor, cette fois-ci incarné par l’excellent Christian Bale, qui mènera le groupe de guerriers composé de Marcus (Sam Worthington), une sorte de Riddick qui sera le héros principal du film. A leurs côtés, le rappeur Common et la superbe Bryce Dallas Howard dans le rôle de Kate, femme de John anciennement incarnée par Claire Danes. Certes, pourquoi avoir peur, me direz-vous ? Ben... C’est McG, qui a déjà commis la saga Charlie’s Angels, qui sera à la mise en scène. Certes, le bonhomme pourra sûrement nous présenter une nouvelle facette de sa personnalité, mais comprenez que l’on soit craintif en même temps que curieux à propos de ce projet.
Voyez donc la toute première affiche teaser, peu inspirée certes, en haut de cette news.

Et si vous regardez bien, vous verrez dans ce même article celle d’un certain RoboCop... Et oui ! Le chef-d’oeuvre ultime de Paul Verhoeven, qui avait donné lieu à deux suites plutôt inégales (l’une étant franchement sympa, l’autre complètement pourrie), se fera une nouvelle jeunesse pour 2010. Les bonnes nouvelles, c’est qu’il y a deux rumeurs qui circulent et qui sont plutôt intrigantes : Primo, ce serait Paul lui-même qui remakerait son propre film (on nourrit déjà plus de confiance). Deuxio, il y a des chances que le film soit en... 3D ! Oui, original pour un tel film, mais pourquoi pas ? M’enfin, attendons d’avoir plus de précisions pour l’instant, puisque nous n’avons que ce (hideux) teaser poster.

Au programme également, dans un autre genre, le retour d’Axel Foley, héros de la saga Le Flic de Beverly Hills incarné par Eddie Murphy, revu (et corrigé) par Brett Ratner... C’est quoi le mot déjà ? Ah oui... Dommage.
Mais ce n’est que le commencement, A bientôt pour de nouvelles news du genre ! (sigh...)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage