News

Le retour de Christopher Smith

29 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Fera-t-il aussi bien que Severance ?

Christopher Smith n’est pas à proprement parler le réalisateur le plus connu de sa génération, loin s’en faut. En effet, s’il n’y avait pas eu Severance, on n’aurait sans doute jamais entendu parler de lui (en tout cas, en bien) dans nos contrées.

Mais voilà, le succès de son film précédent a donné de l’aura à ce réalisateur méconnu et c’est sans grande surprise qu’on va le retrouver aux manettes d’un projet bien plus important.

En effet, la Icon Entertainment International (Braveheart, Apocalypto) a choisi de faire confiance à un nouveau projet de Smith : Triangle. Ce film, dont il est aussi le scénariste, porte bien des promesses sur ses épaules.

Là où Severance jouait clairement dans la cour des survivals drôles et énergiques, Triangle concourt dans une toute autre division : le thriller fantastique.

L’histoire se résume en ces quelques lignes : Les passagers d’une croisière sur l’Atlantique, se trouvent pris dans de terribles conditions climatiques. Alors qu’ils tentent d’aborder un autre bateau, une catastrophe maritime jamais vue se produit. Dans ce contexte, une femme mentalement dérangée vit cette expérience au travers de ses trois différentes personnalités.

Bref, Smith nous a sorti un concept tout à fait original et innovant, n’empruntant pas les chemins de traverse arpentés par la plupart des films actuels. Nous avons donc des chances de nous retrouver devant une oeuvre originale et distrayante.

Et là où notre coeur chavire complètement vers l’impatience, c’est quand on apprend que Melissa George (The Amityville Horror, 30 jours de nuit) elle-même interprétera cette héroïne perturbée... La sublime actrice sera un indéniable apport à l’intérêt que les spectateurs porteront à un métrage qui s’annonce sous les meilleurs augures...

Un peu de patience, 2009 arrive et Triangle fait indéniablement partie des grandes attentes de l’année prochaine !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage