News

Le renouveau de Valette ?

26 mars 2008 | Par : Quentin Meignant

Croisons les doigts !

Eh oui ! L’ami Eric nous revient ! Après nous avoir charmé avec les aventures de Pâquerette et Carrère dans Maléfique, le Toulousain décida de partir au pays de l’Oncle Sam pour tenter sa chance.

Le moins que l’on puisse dire est que le sympathique réalisateur s’est fourvoyé ! One missed call, film dont il n’a même pas bouclé le tournage (il a été limogé avant ça !), fut un flop total. Tout le monde se ligua contre un film qui ne mérite aucun égard tant il est décevant.

Mais voilà, le jeune français décide de remettre le couvert chez les Ricains avec son prochain projet : Clock Tower. Ce nom rappellera sans doute de bons souvenirs à certains.

En effet, Clock Tower était un jeu vidéo distribué sur PS1 et PS2 et qui connut un assez grand succès auprès des amateurs du genre. Le thème du film est donc connu et c’est à une intrigue mêlant thriller et fantastique que nous aurons à faire.

Le principe ? Une jeune fille reçoit un appel téléphonique de sa mère qui lui donne des avertissements. S’ensuit une enquête dans le passé de la famille, de laquelle vont surgir des événements surnaturels.

Une adaptation de jeu vidéo (Silent Hill, Resident Evil,...) se veut bien sûr toujours ambitieuse, c’est pourquoi un producteur puissant doit être choisit. C’est chose faite pour Clock Tower puisque ce sont les Frères Weinstein qui ont eux-mêmes imaginé le progrès !

Bref, Valette va essayer de se relancer avec un projet qui s’annonce ardu ! Croisons les doigts pour que ça fonctionne, sinon son aventure aux States pourrait bien vite sentir le roussi !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage