News

Le prochain Aja a un site

24 février 2008 | Par : Romain Mollet

Okay, certains n’accordent pas beaucoup d’importances aux sites officiels de films, mais force est de reconnaitre que le français Alexandre Aja est un réalisateur qu’il est réellement intéressant de suivre, après le bon Haute Tension et la claque de La Colline a des Yeux, il est donc normal d’être intrigué par le remake du coréen Into the Mirror alors rebaptisé Mirrors, tourné avec Kiefer Sutherland.

De plus, pour son site, il raccourcit son prénom et explique ses intérêts pour le projet :

"Ce qui m’a attiré au départ pour ce film, c’était cette fascinante idée de la conception du Miroir. J’ai pensé que c’était un sujet fantastique... un point de vue effrayant, nouveau et unique sur l’ubiquité de la vie de chaque jour. Pour moi, Mirrors est un film qui à trouvé le parfait équillibre entre l’horreur graphique et le surnaturel, comme pour Shining (Kubrick, 1980) mais avec une sensibilité qui lui est propre."

Il confirme également qu’il a effectué des recherches sur les mythes et légendes du miroir, et ce en quoi elles ont influencé notre vie.

Bref, que de bonnes choses quant à l’avenir de ce film, en attendant son prochain remake du Piranhas de Joe Dante...

Et pour concorder à l’actualité, rappelons que sortira le 05 mars prochain 2ème sous-sol, un film d’horreur américain co-écrit par Aja lui-même et son collaborateur de toujours Gregory Levasseur, qui a lui aussi contribué à l’écriture de Mirrors.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage