News

Le distributeur américain de Ben-Hur supprime les scènes présentant Jésus, en Malaisie

18 septembre 2016 | Par : Darkness Fanzine

United International Pictures, le distributeur du film Ben-Hur (2016,Timur Bekmambetov) en Malaisie, a affirmé avoir dû couper certaines scènes pour répondre aux "exigences légales locales" après que les réseaux sociaux aient révélé que le film de 125 minutes ne durait plus que 114 minutes en salles. Selon les informations circulant sur Facebook, le film projeté en Malaisie est une version tronquée dans laquelle "l’histoire impliquant Jésus a été complètement coupée", dont la séquence montrant la crucifixion de Jésus. Pire, l’acteur Rodrigo Santoro interprétant le Christ n’y apparaît à aucun moment.

Interrogé par la presse le 17 septembre dernier, le Film Censorship Board (LPF) a déclaré n’avoir ordonné aucune coupure, rejetant la responsabilité sur le distributeur américain lequel, selon la Commission de classification, lui a d’initiative présenté une version édulcorée du film.

Source : Darkness Fanzine

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage