News

Le Royaume-Uni envoie Under the Shadow aux Oscars !

24 septembre 2016 | Par : Quentin Meignant

Avec de véritables chances de remporter la statuette !

Fruit d’une co-production internationale (Royaum-Uni, Jordanie, Qatar, Iran), Under the Shadow est sans conteste l’une des claques horrifiques de l’année et a fait le buzz au gré de festivals où il s’est imposé de tout son poids.

Le métrage de Babak Anvari - notamment primé à Neuchatel, Fantaspoa et Puchon - risque bien de finir très fort son circuit puisqu’il vient d’être envoyé aux Oscars par le Royaume-Uni dont il sera donc le représentant. Autant dire que les chances de sacre sont véritables au vu de l’indéniable qualité du film.

Pour rappel, l’action d’Under the Shadow prend place à Téhéran en 1988. Shideh tente de vivre dans le chaos causé par le conflit entre l’Irak et l’Iran. Elle a été blacklistée de son école en raison d’un « comportement subversif ». Son mari est au front et elle est seule chez elle avec sa fille. Un missile frappe sa maison, mais n’explose pas. Les événements inquiétants commencent à se succéder...

Source : FilmdeCulte

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage