Le Labyrinthe des Rasoirs, de Jun Hayami

10 janvier 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Le Labyrinthe des Rasoirs

Titre original Jun no Tamashii

Auteur Jun Hayami

Éditeur Imho

Année 2002

Genre Manga - Seinen

Année d’édition 2012

Note 4/10

Résumé

Refusant toute limite, Le Labyrinthe des rasoirs met en scène meurtriers psychopathes, pervers polymorphes et victimes innocentes dans un déluge d’horreurs plus intenses les unes que les autres, passant d’Eros en Thanatos dans des histoires dont le lecteur ne sortira indemne. Refusant toute complaisance esthétique et toute gratuité, Jun Hayami explore sans aucune les blessures à vif de ses personnages.

Auréolé d’une réputation sulfureuse au sein même du giron des fans de mangas érotico-horrifiques, Le Labyrinthe des Rasoirs a débarqué en édition française près de dix ans après sa sortie japonaise, qui, à l’époque, avait beaucoup fait parlé d’elle.

Sous l’impulsion de l’éditeur Imho, qui ne fait décidément rien comme les autres, ce recueil choquant de près de 10 nouvelles toutes plus affolantes les unes que les autres constitue sans aucun doute l’un des chocs littéraires de ces dernières années. Le mot "choc" doit malheureusement être pris ici dans le mauvais sens du terme, l’auteur, Jun Hayami, procédant à un simple enchevêtrement de séquences d’une crudité effroyable, surenchère de gore et de torture jusqu’au trop-plein pour le lecteur. Jamais réellement traumatisant à proprement parler, comme pourraient l’être certains récits bizarres du Maître Junji Ito, Le Labyrinthe des Rasoirs singe comme il le peut des oeuvres autrement plus inspirées et perverses.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage