News

La résurrection de Leatherface

18 juin 2008 | Par : Damien Taymans

Quand le tueur masqué n’en finit plus de revenir...

Depuis le génialissime et cultissime Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper en 1974, le meurtrier sanguinaire aux instincts primaires surnommé Leatherface à cause de son masque joliment brodé en peau humaine ne cesse de revenir pour le meilleur et ... souvent pour le pire.

Les illustrations de ces oscillations ne manquent pas et, après deux séquelles, la saga a atteint le comble du ridicule grâce au scénariste de la première mouture et son Massacre à la tronçonneuse, nouvelle génération. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. A tel point que le serial tronçonneur texan a connu depuis deux renaissances sous forme d’un remake (Marcus Nispel) et d’une préquelle (Jonathan Liebesmann).

Si Leatherface ne meurt pas, le tâcheron Henkel non plus puisque le réalisateur compte bien faire renaître une nouvelle fois de ses cendres le maître des slashers. Tout heureux d’avoir pu écrire un script de façon tout à fait libre, Henkel compte bien mettre en scène lui-même l’histoire bâtie qui devrait se dérouler de nos jours (out donc les seventies).

Espérons que cette nouvelle relecture sera meilleure que la précédente pour Henkel.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage