News

La marque jaune

12 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Le nouveau projet de Alex de la Iglesia !

Une BD belge, sortie voici 52 ans, adaptée au cinéma par l’un des plus grands réals espagnols du moment, le tout chapeauté et financé par La fabrique de Films (Crimes à Oxford, A l’intérieur), c’est la nouvelle curiosité qui nous est proposée !

En effet, certains en rêvaient depuis maintenant un demi-siècle : La marque jaune, la plus célèbre aventure des héros Blake et Mortimer, va être adaptée à l’écran.

Après avoir fait l’objet d’un disque 33 tours puis d’un feuilleton radiophonique sur France Inter, cette bande dessinée était bien sûr devenue un dessin animé mais, aux yeux des fans, cela semblait un peu peu pour une oeuvre qui est considérée comme LA plus emblématique d’une Belgique où les bédéistes sont légions.

Quoi de plus normal donc d’avoir fait mûrir un projet qui, selon toute vraisemblance, ne saurait décevoir. Ce qui n’était encore une rumeur il y a quelques mois est devenu une rumeur et le nom de James Huth (Hellphone et... Brice de Nice !) a même été cité en tant que réalisateur.

Mais, heureusement pour nous, ce sera finalement le grand, l’immense, le génial Alex de la Iglesia qui sera aux commandes de ce film qui devrait rapidement faire parler de lui.

A mi-chemin entre film d’aventures et mystère, le métrage devrait permettre au réal espagnol d’encore travailler sur des terrains presque inconnus (après avoir surpris avec Crimes à Oxford).

Le synopsis est, bien entendu, connu de tous les amateurs de BD : L’Angleterre est dépouillée de ses trésors, dont un Gainsborough de la National Gallery et la couronne royale. Ces exploits audacieux sont signés d’un « M » jaune. Puis ce sont des enlévements dont il faudra découvrir la raison d’être pour que ce lien conduise au cerveau de l’affaire tandis qu’un être doté de pouvoirs surhumains fait trembler la ville de Londres et se moque de sa police.

De la Iglesia pourra à nouveau compter sur les talents de scénariste de Jorge Guerricaechevarría, déjà présent sur Crimes à Oxford. Par contre, il faudra attendre pour avoir des nouvelles du casting et, malheureusement, notre attente sera longue jusqu’à la sortie du métrage, courant 2009 !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage