La Panthère Noire - L’Homme sans Peur

15 février 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre La Panthère Noire - L’Homme sans Peur

Titre original Black Panther : Man without Fear

Auteurs David Liss, Francesco Francavilla, Jefte Palo

Éditeur Panini Comics

Année 2011

Genre Comics

Année d’édition 2012

Note 8/10

Résumé

Suite à Shadowland, Daredevil a décidé de quitter New York et a chargé la Panthère Noire de protéger Hell’s Kitchen. Il commence fort avec un nouveau venu chez les super-vilains, Vlad l’empaleur. Seront aussi de la partie Luke Cage des Nouveaux Vengeurs et Tornade, l’épouse de T’Challa.

Héros pour l’instant sous-estimé par les producteurs ciné de Marvel Studios, La Panthère Noire a encore de beaux jours devant elle dans les rayonnages de nos librairies, en atteste l’impressionnant crossover dont elle est pour l’instant l’objet au sein de La Maison des Idées.

Les nouvelles aventures de La Panthère Noire, qui devraient en cette année 2013 constituer une franchise phare avec la sortie des troisième et quatrième opus, démarrent avec T’Challa, homme que le destin a brisé et éloigné de ses terres wakandaises, qui se voit dans l’obligation de remplacer Daredevil à Hell’s Kitchen, sans doute l’un des endroits les plus sordides de l’univers Marvel.

Et c’est justement brillamment que ce premier opus dépeint cet univers glauquissime ainsi que la psyché torturée du héros, plus impressionnant que jamais dans de véritables scènes d’anthologie mais aussi, la plupart du temps, très touchant dans ses remises en question.

L’apport du vilain Vlad l’Empaleur, sorte de réminiscence des méchants de la grande époque de la Maison des Idées, est quant à lui un plus indéniable pour l’histoire, qui brille surtout par la genèse d’un personnage d’ores et déjà incontournable qui devrait avoir de très beaux jours devant lui, une serveuse rescapée des massacres en Serbie d’une efficacité redoutable.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage