News

La Dame en Noir... censuré en Angleterre !

25 janvier 2012 | Par : Quentin Meignant

La Hammer fait une croix sur six secondes qui auraient pu être fatidiques !

Comme quoi la destinée d’un film tient à peu de choses, La Dame en Noir de James Watkins, produit par la Hammer Film Productions, a failli coûter très cher à ses producteurs.

En effet, le métrage a failli perdre sa classification "interdit aux moins de 12 ans" au Royaume-Uni à cause de... 6 secondes qui ont déplu à la BBFC, le comité de censure britannique qui envisageait donc d’interdire le film aux moins de 16 ans.

Ce qui aurait été une catastrophe pour le production, qui aurait perdu un de ses public-cible, a été évité de peu, le comité de censure ayant tranché dans quelques séquences afin d’en atténuer l’aspect horrifique.

Au programme : son atténué dans une scène afin que celle-ci soit moins stressante et séquence rendue plus sombre pour ne pas trop dévoiler d’éléments horrifiques.

Autant dire qu’une telle décision rend le comité de censure totalement risible... autant que lors de la décision de censurer l’animé Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout suite à la plainte d’associations de lutte contre la lèpre...

Pour rappel, La Dame en Noir, qui sortira le 7 mars prochain sur les écrans belges et 7 jours plus tard dans l’Hexagone, suit l’histoire d’un notaire, Arthur Kipps, qui se rend chez un client décédé pour récupérer des papiers. Il devient alors familier des secrets privés de cet homme et rencontre la mystérieuse Femme en Noir.

Commentaires

M’enfin !

Censurer les censeurs voilà qui est insensé,petit inconscient vous risquez de devenir adhérent de fait, à cette caste de castrateur .

Repens toi petit brigand !

Pour le cancer du fion, fini donc les sorties en beauté , les odeurs familières et rassurantes ?

Quand à pourrir en enfer ,difficile pour ne pas dire impossible dans le brasier même en baissant le thermostat à donf ...

Lyophilisé peut - être ?

Sinon pour rire en enfer il faut avoir le sens de l’humour ,et vous en êtes solidement équipé maître !

26 juillet 2012 | Par Diabolos mentent

Je souhaite à tous les censeurs de la planète de choper un cancer du fion et de pourrir en enfer pour l’éternité.

25 janvier 2012 | Par dirtyharry

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage