News

La Chine à la rescousse de Jupiter : Le Destin de l’Univers !

9 mars 2015 | Par : Quentin Meignant

De quoi en tirer un bénéfice ?

Oeuvre qui devrait faire figure de banqueroute de l’année, non seulement d’un point de vue artistique, au vu des attentes suscitées, mais aussi financier, Jupiter : le Destin de l’Univers vient d’enregistrer la première bonne nouvelle de son exploitation.

Après un parcours désastreux aux States et seulement 45 millions de dollars glanés (pour une production qui a coûté 176 millions), le métrage des frères Wachowski connaît enfin le succès en... Chine.

Comme d’habitude depuis quelques temps, le marché de l’Empire du Milieu se distingue et vient de plébisciter le film avec quelques 25,3 millions de dollars profitant à une production exsangue, ce qui permet pour la première fois à l’oeuvre d’être numéro 1 mondiale.

Ce premier week-end d’exploitation pourrait encourager Warner à mettre le paquet sur le marché asiatique afin de franchir la barre salvatrice des 200 millions de dollars de recettes dont elle est encore bien loin (152 millions à l’heure actuelle).

Source : investor.rentrak.com

Commentaires

Super article que je relaye avec plaisir .
La Chine va faire exploser la rentabilité, c’est une évidence.
Bien joué Warner
Sly
BienChoisirSonFilm

9 mars 2015 | Par Sly

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage