News

L’incroyable Hulk : la première bande-annonce

13 mars 2008 | Par : Romain Mollet

Oh oui enfin ! Depuis le temps que je vous saoule dans mes billets avec ça, Universal et MTV ont enfin décidé de dévoiler les toutes premières images de la prochaine adaptation du géant vert de Marvel, l’Incroyable Hulk !

Ce n’est évidemment pas la première fois que le super-héros gravement schizophrène créé par Stan Lee et Jack Kirby passe sur le grand écran. Déjà en juin 1979 sortait en France un long métrage consacré au colosse coloré, basé sur les premiers épisodes de la série mythique avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, qui avaient su marquer les esprits de leur époque (d’ailleurs, le film de Louis Leterrier regorge de clins d’oeils à cette série).

Puis vint en 2003 une nouvelle adaptation, dirigée par le très talentueux Ang Lee, mais qui avait pourtant déçu l’ensemble des spectateurs et des fans, lui reprochant déjà sa durée (le film regorge de passages inutiles), et cette tentative d’analyse psychologique. Pour autant, le film n’est pas un nanar mais se révèle fort sympathique. Mais il en fallait plus pour nous, les geeks.

2008, Avi Arad, patron des studios Marvel, et Universal, reprennent les choses à zéro : ils décident de faire une fausse suite, un film sans aucun rapport avec le précédent, plus ambitieux, plus spectaculaire, plus aguicheur donc. Pour cela, ils ramènent le réalisateur du Transporteur aux States, lui flanquent un putain de casting (Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth) et lui laissent carte blanche sauf pour le montage.

Résultat : Un film qui s’annonce comme porté par le charisme de l’acteur principal avant tout (cette supposition est sûrement due au fait que les apparitions bestiales de Hulk semblent pour l’instant cachées du grand public, mis à part cette bande-annonce), mais dont la mise en scène promet un film énergique (pas comme Ang Lee donc) et assez respectueux envers les univers qu’il emprunte (mais les fans gueulent déjà à l’Abomination, tsss !). Mais est-ce que ça suffira pour contenter les fans cette fois ?

La bande annonce

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage