Festival NIFFF de Neufchatel (Suisse)

L’affiche du NIFFF, édition 2008

Voici venir le temps du NIFFF, festival suisse du fantastique que nous suivrons de très très près...

Après avoir privilégié l’illustration pour ces précédentes affiches, le NIFFF a choisi une photographie pour donner un visage à sa 8ème édition (1-6 juillet 2008). Réalisée par la photographe Jelena Barraud et l’artiste Guillaume Reymond, cette image rend compte de l’approche du cinéma fantastique que privilégie le festival : un jeu sur les apparences ; une esthétique évoluant entre insolite et humour, séduction et transgression ; un cinéma qui, de Georges Méliès à la production contemporaine, présente une réalité décalée où l’imaginaire prend le pas sur le rationnel.

Ce visuel s’accompagne d’une refonte de toute l’identité graphique du festival. Ce travail effectué par Guillaume Reymond met à l’honneur le trophée du NIFFF : le « Narcisse », créature hybride filmant son propre reflet dans un miroir, œuvre d’ H.R. Giger, le célèbre inventeur d’Alien.

Une seconde mouture de cette nouvelle affiche sera dévoilée dans le courant de l’année pour présenter le « NIFFF Open Air ». En effet, après un premier essai prometteur en 2007, le festival a décidé de reconduire l’expérience et d’installer à nouveau un écran géant sur les rives du lac de Neuchâtel entre le 1er et le 6 juillet 2008.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage