News

L’adaptation de Batman : Killing Joke classée R aux States !

17 avril 2016 | Par : Quentin Meignant

Quand l’animation choque la censure...

Oeuvre tout simplement incontournable du catalogue DC, le récit Batman : Killing Joke est sans conteste l’un des fleurons de l’excellent Alan Moore.

Sortie en 1988, l’histoire vient de faire l’objet d’une adaptation animée qui... n’a pas laissée indifférente la MPAA puisque l’organe de censure américain vient de classer celle-ci R (interdit aux mineurs non-accompagnés).

Dévolu au marché vidéo dès cette année, le métrage de Sam Liu sera en effet très fidèle au récit d’origine, ce qui explique cette classification selon Warner. Sam Register, le président de la société de production, a ainsi affirmé que le but de la chose était de coller au maximum à la vision d’Alan Moore et de ses fans et qu’il était impossible de faire autrement.

Sans exploitation au cinéma, cette classification R devrait être une sorte de bénédiction pour Warner qui espère sans conteste surfer sur cette sulfureuse réputation pour un film d’animation.

Sources : MPAA, Warner

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage