Kimi no Knife - Tome 4

11 mai 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Kimi no Knife - Tome 4

Titre original Kimi no Knife

Auteurs Yua Kotegawa

Éditeur Panini Manga

Année 2010

Genre Manga - Seinen

Année d’édition 2013

Note 8/10

Résumé

Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un individu ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.

Plus de meurtres, plus de personnages auxquels s’accrocher, au fil du temps la série Kimi no Knife est devenue un incontournable en matière de Seinen. Ce quatrième opus des méfaits de Shiki ne fait donc pas défaut à la réputation de la saga avec, dès son entame, une vague de meurtre sans précédent dans l’histoire de cette petite entreprise de "nettoyage".

Les yakuzas s’en prennent plein la tronche sans pouvoir broncher tandis que la police patine, chose que l’on découvre désormais en plein coeur de la brigade, belle nouveauté de ce quatrième volet. Kotegawa met d’ailleurs un point d’honneur à dépeindre de manière brillante les relations entre les personnages quel que soit le côté de la barrière.

Ces protagonistes sont d’ailleurs la plus belle réussite de la mangaka et l’intrigue, plus efficace que jamais, alliée à un climax de plus en plus lourd permet à Kimi no Knife d’évoluer dans le bon sens. Vivement le tome 5 !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage