Scream queen

Kimberly Magness

8 mai 2009 | Par : Gore Sliclez

Kimberly Magness, originaire du Kentucky, a la particularité de collectionner les brèves apparitions dans des films au casting impressionnant. Bref la jolie plante que l’on voit tressauter dans le coin gauche de l’image, le sourire banane et la poitrine au garde-à-vous c’est elle ! Elles sont des milliers comme Kimberly mais Kimberly peut se vanter d’avoir côtoyer Scorcese lui-même, ce qui reste sans doute son plus haut fait d’arme à l’heure actuelle. Cette sympathique blonde, incarnation parfaite de la teenage américaine au peps détonnant et aux formes parfaites d’une cheerleader survitaminée, ne manque pas d’humour et d’autodérision, ce qui, il faut bien l’avouer, est une qualité rare au sein de la puribonde Amérique.

- Vous collectionnez les rôles de figurations dans des films au casting impressionnant…

Je me sens vraiment chanceuse d’avoir travaillé avec tellement de grands talents et d’avoir eu des personnages hauts en couleur à interpréter. Je suis hyper enchantée pour toutes ces opportunités que l’on ma offertes et qui m’ont donné de l’espoir pour faire toujours plus.

- Quelle fut votre plus belle rencontre ?

J’ai adoré travailler avec Martin Scorcese. Il est très professionnel et a les pieds bien sur terre. Il est très serviable et prend vraiment le temps d’offrir à son équipe et à ses acteurs un sentiment de confort. Il est venu vers moi et m’a dit que j’avais fait du bon travail, je trouve ça incroyable qu’il ait pris le temps d’apprécier chaque acteur, des figurants aux premiers rôles.

- Vous pouvez nous parler justement de votre présence dans Shine a Light ?

L’entièreté du film est consacrée à la carrière des Rolling Stones et à un concert au Beacon Theatre in New York City. On me voit à la fin du film quand on voit quelques images du départ du groupe juste après le concert et rentrer dans la salle VIP. Il y a un bref passage où l’on me voit avec Martin Scorcese congratuler Mick Jagger pour son incroyable prestation.

- Parlez-nous de Pop Your Panties (une caricature sur les starlettes comme Paris, Lindsay et consort). Vous étiez Lindsay Lohan ?

Pop Your Panties est une courte parodie sur la charité. C’est un clip video avec les caricatures de Paris Hilton, Nicole Richie, and Lindsay Lohan.. Cette comédie nous montre comment trois tâcherons au début sont prêtes à faire pour gagner de l’argent par charité… Moi je suis Lindsay Lohan, le sourcil levé comme une alcolo au volant, fumant alors qu’elle est enceinte et la statuette de Paris sur le tableau de bord à la place de Jesus. A la fin, les filles décident qu’elles sont assez célèbres pour pouvoir vendre leur culotte et gagner ainsi de l’argent par charité.

- Votre premier film d’horreur était Devil’s Grove. Quelles étaient vos impressions ?

Le film était une formidable expérience pour moi. Un incroyable moment pendant lequel j’ai rencontré beaucoup de personnes. J’ai toujours adoré les films d’horreur quand j’étais enfant et donc j’étais heureuse de participer à un film de ce genre. L’histoire du film est celle d’un groupe d’universitaires qui suivent des cours de communication. Pour leur travail de fin d’études ils doivent réaliser un documentaire sur une série de meurtres brutaux qui eurent lieu quelques années plus tôt dans un parc d’attractions. Je joue Katie Kyle, la « final girl » dans le film. Devil’s Grove est à classer dans les films de torture, il y a beaucoup de sang et du gore, bref pas pour les petits estomacs. C’était vraiment l’occasion de voir la réalisation des effets spéciaux et également comment travaillent tous les members d’un film particulier et surtout voir combien c’est difficile leur job.

- Que pensez-vous des films d’horreur ?

J’adore, j’adore, j’adore les films d’horreur ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je pense que c’est grâce à l’influx d’adrénaline mais aussi ce sentiment de confiance que j’ai de pouvoir tromper la plupart des tueurs. Mon film préféré est L’Exorciste. Je me souviens avoir été traumatisée par ce film. Et maintenant je suis attachée de presse auprès des réalisateurs pour le festival d’horreur de New York. J’ai la chance de pouvoir voir les films les plus récents et d’assister à des conventions sur le thème.

- Quels sont vos projets dans le futur ?

Je travaille actuellement sur un drame intitulé « The Word ». L’histoire tourne autour d’un prêtre accusé de malveillances sur un enfant et de son avocat. Je serai Donna, l’épouse de l’avocat. Et puis je fais également du mannequinat ces derniers temps pour Dean John et également pour une manifestation consacrée à la mode en juin intitulée “Full Plate of Fashion, Fighting Hunger With Style". C’est la première fois qu’une telle manifestation a lieu. Le show sera produit par William Buster et montrera presque 200 habits de l’histoire de la mode Américaine, de 1925 à 1965, dont certains venant du couturier Gilles.

- Quelques mots pour nos lecteurs français…

Je suis une très grande fan du cinéma français. J’ai adoré Amélie Poulain. Je parle un peu de français parce grâce à mes études dans l’école secondaire et d’université de même que des classes de ballet. J’espère que ce que j’ai dis est correct ! J’ai eu la chance de visiter Montpelier et Paris en 2000. J’ai adoré les deux villes et j’aimerais tant les visiter à nouveau. Et puis comme tous les acteurs du monde entier, j’adorerais avoir un film à Cannes ou tout simplement y participer…

Pour en savoir plus : www.kimberlymagness.com.

Portrait chinois :

Si j’étais un phénomène naturel je serais…
Un volcan. J’entre en éruption ! Quelques cultures anciennes et modernes les adorent et je finirais ainsi par être quelque part exotique.

Si j’étais un métal, je serais…
Le platine. C’est le meilleur et il s’accorde avec tout.

Si j’étais un animal, je serais…
Un loup. Ils sont sauvages, rassurants et ils ont de merveilleux yeux.

Si j’étais une couleur, je serais
Le mauve…ça me rend de bonne humeur.

Si j’étais un être mythologique, je serais…
Une fée. Elles sont gracieuses, belles et libres

Si j’étais une personnalité célèbre, je serais...
Grace Kelly, une princesse et une actrice. Le rêve de chaque fille (rires).

Si j’étais une activité humaine, je serais...
Le Cornhole. C’est un jeu génial que nous jouions enfant et qui nous fais repenser à la maison familiale.

Si j’étais une œuvre d’art, je serais…
La Statue de la Liberté ou une peinture de Degas. Les deux sont de bons choix je trouve…

Si j’étais une arme, je serais…
Un char ! Qui part en oubliant son char ?

Si j’étais un objet, je serais...
Un diamant. Diamonts are for ever !

Si j’étais un livre, je serais…
L’Alchimiste… il m’inspire tellement !

Si j’étais une actrice…
J’envahirais les journaux !

Si j’étais un aventurier…
Je voyagerai à travers le monde.

Si j’étais l’héroïne d’un film…
J’aimerais avoir une grande scène de combat où je botte le cul d’un bad guy !

GALERIE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage