Festival Fantasia (Canada)

Journal de Fantasia - Episode 2

Les Fiançailles de Daniel

Par Beatroce

Ne cherchez pas dans le programme, ce film n’y apparaît pas ; il a cependant bel et bien eu lieu mercredi (14 juillet), et ce n’est pas un film d’horreur mais plutôt un conte de fées.

En attendant de prochaines critiques, voici de quoi vous donner une idée de l’ambiance de Fantasia.

Ceux qui sont déjà venus au festival, ou qui lisaient les chroniques de Fantasia voici deux ans sur ce même site, ont entendu parler de la mascotte du festival, j’ai nommé : Daniel.

Daniel présente les films projetés dans la grande salle, le Théâtre Hall Concordia. Ce petit bonhomme est sympathique, attachant, et amusant : par exemple, lorsqu’il a terminé de présenter un film, il brandit sa lampe à infra-rouge en direction des lumières encore allumées, et celles-ci s’éteignent comme par magie.

Daniel est également celui que l’on aime accueillir, applaudir et acclamer, mais aussi celui à qui la salle hurle parfois « tout nu Daniel, tout nu ! ».
Mercredi soir, Daniel s’est fiancé et a choisi de vivre ce moment au sein de celle qu’il décrit comme sa seconde famille depuis quinze ans, l’équipe Fantasia : « Ma deuxième famille, c’est l’équipe de Fantasia et sans eux, je serais pas icitte (« ici », en québécois). »

Particulier, certes ; émouvant, sans aucun doute !

N.B. Au Québec, les fiançailles durent deux ans.

En bonus dans la vidéo numéro deux figurent les trois présidents fondateurs du festival.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage