News

Josh Boone évoque l’adaptation du Fléau de Stephen King !

10 septembre 2014 | Par : Quentin Meignant

L’écrivain serait ravi du scénario...

Adapter du Stephen King de manière valable n’a rien d’une sinécure mais, malgré tout, l’écrivain reste pour l’instant l’un des plus revisités à l’écran avec plus ou moins de réussite.

Parmi les projets à venir, l’adaptation du Fléau fait forcément peur au vu du premier effort raté de Mick Garris mais surtout de la valse des réalisateurs qui a eu lieu à sa tête.

Au final, c’est à Josh Boone (photo) qu’est revenu le droit d’adapter l’un des chef-d’oeuvre de Stephen King et le cinéaste vient enfin de communiquer à ce sujet.

Il annonce ainsi que le script est "bouclé depuis un mois" et que Stephen King "a adoré le lire, ce qui n’est pas rien vu qu’en général il n’aime pas du tout ce que l’on fait de ses romans".

Boone affirme que le plaisir ressenti par Stephen King est dû au fait qu’il n’a pour ainsi dire par retravaillé le matériau de départ, qui est "déjà écrit de manière très cinématographique". Le réalisateur maintient donc que le métrage durera bel et bien 3 heures, soit un peu trop pour les décideurs de la Warner, mais le strict minimum pour profiter de tous les ingrédients du roman.

Par ailleurs Boone confirme qu’il "faut du temps pour préparer le tournage d’un film comme celui-ci" et voit donc les premières prises de vues se dérouler au printemps prochain au plus tôt.

Source : Collider

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage