News

Jonathan Nolan adaptera Fondation en série !

11 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Le récit d’Isaac Asimov enfin porté à l’écran !

Oeuvre qui a fait l’objet, ces dernières années, de nombreuses tentatives d’adaptation, Fondation, d’Isaac Asimov, semble enfin avoir trouvé une production assez ambitieuse que pour régaler les amateurs de SF.

Jonathan Nolan, le frère de Christopher qui a offert à la science-fiction l’une des ses oeuvres les plus convaincantes avec Interstellar, a en effet annoncé qu’il adapterait lui-même le récit du romancier.

Le cinéaste travaillera donc pour la chaîne HBO qui a vu tout le génie des sept ouvrages d’Asimov, une somme de récits qui seront certes compliqués à mettre en image mais qui pourrait offrir à la chaîne un brin d’aura supplémentaire et la faire définitivement passer à la postérité.

Pour rappel, Fondation prend place dans un très lointain futur où un empire galactique englobe une majeure partie de la galaxie et regroupe des millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une ville unique couvrant une planète entière, proche du centre de la galaxie. Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, Hari Seldon prédit, au moyen d’une science dont il est le concepteur, la psychohistoire, la chute inéluctable de cet empire et les trente mille ans de barbarie qui suivront. Il suggère alors de créer une fondation rassemblant le savoir dans une encyclopédie ; cette opération réduirait à mille ans la période de barbarie...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage