Scream queen

Jenny Spain

7 août 2009 | Par : Gore Sliclez

Souvenez-vous dans Deadgirl (pour ceux qui ont pu découvrir le film), cette jolie "oubliée" allongée nue et enchaînée dans une obscure morgue suscitant une envie aussi soudaine que perverse chez deux lycéens. Honte sur eux ! Quelle perversion !, quelle jeunesse ! crions-nous la main droite sur le cœur et la main gauche... Oserions-nous, nous, aller jusqu’à cette extrême ? lançait encore il y a peu un Damien survolté ! S’ensuivit un silence étrange au sein de la rédaction, chaque membre ayant soudain quelque chose à terminer ou à reterminer. Jenny Spain...la morte la plus célèbre de l’année et qui fait de Deadgirl une des révélations de 2009 pour vous en exclu francophone ! Enjoy !

- Jenny Spain est-il votre vrai nom ? Avez-vous des origines espagnoles ?

Spain est mon nom de famille en fait, je dois avoir de la famille un peu partout dans le monde. Sinon, oui j’ai des origines espagnoles dans mon sang.

- Vous avez une famille plutôt originale : membres des services secrets américains, un oncle détective privé qui a travaillé sur le procès de Michael Jackson, une mère chanteuse... et maintenant vous actrice ! Les réunions de famille doivent être animées...

Oui en effet, elle est plutôt intéressante. Plusieurs de ma famille ont servis dans les services civils et j’ai grandi dans une famille pleine de talents, respectée et respectant les autres.

- Au fait, quel sont vos sentiments à l’annonce de la mort de MJ ?

Anéantie ! Peu importe son enfance ou sa situation étrange, il a inspiré des millions de personnes. Il est le roi de la pop, sa musique vivra toujours...

- Vous avez passé vous aussi des tests pour entrer dans l’école de police. C’est une blague ?

J’ai passé mon test psychologique pour l’entrée à l’académie et j’ai compris que ce n’était pas pour moi. J’ai étudié la médecine ensuite pendant quelques années avant de poursuivre comme actrice et comme mannequin.

- La famille est très importante pour vous non ?

Oui très, je suis mère également de deux enfants. La famille c’est très important pour moi, elle est mon plus grand réconfort, mon assise.

- Et votre premier rôle est celui d’une... presque morte ! C’est un début plutôt étonnant non ? Pourquoi avez-vous accepté ce rôle ?

J’ai lu le script et me suis dit “Wow” ! Trent Haaga est un excellent scénariste. Honnêtement, quand avez-vous vu un truc comparable ces derniers temps ? C’est tellement différent et tellement bon ! Gadi Harel et Marcel Sarmiento furent merveilleux avec moi. Ce sont les mecs les plus cool et terre-à-terre que vous pouvez rencontrer.

- Qu’est-ce qui était le plus dur dans ce film ? La nudité ?

La nudité n’est pas un problème. Je pense que les courbes féminines sont absolument merveilleuses. Mais c’est vrai que j’ai du construire une situation de confiance avec les autres acteurs. De fait, personne n’aimerait interpréter une victime décédée mais le message du film est si grand et il affecte tellement de monde. C’était un sujet que je ne pouvais pas laisser passer ! Je devais avoir différents niveaux de compréhension et de confiance avec chacun des autres acteurs ( Noah Segan, Eric Podnar, Andre DiPalma et Shiloh Fernandez). Noah Segan en particulier qui a un rôle très intense, Il est très intimidant ! Il m’a inspirée et m’a permise d’aller au meilleur de moi-même.

- Quelles étaient vos impressions à Toronto pour le Festival ? C’était votre première participation ?

Toronto, c’était incroyable ! Quelle ville géniale ! J’ai participé à d’autres festivals (Detroit) avec un court métrage intitulé "All the fake girls" de chez Overjoyed productions mais Toronto fut mon plus beau souvenir avec Deadgirl. Nous avons fait salle comble et avons rencontré de grands nom. C’est franchement phénoménal !

- Votre prochain film sera Trust. Pouvez-vous nous en parler un peu ?

Oui ! Trust ! J’en suis toute excitée. Trust est inspiré d’un reality show : 12 personnes veulent passer un dernier instant de gloire et sont prêts à tout faire pour y réussir même si cela doit leur en coûter la vie. Les gens disparaissent, les morts s’additionnent. Certains sont tellement aveuglés par la cupidité qu’ils ne s’aperçoivent de rien. C’est un mix de Saw et de Big Brother tout en faisant penser à Scream" et " I know what you did last summer". Un film que vous ne devez pas laisser passer...

- C’est votre premier grand rôle ? Pas trop stressée ?

Je ne suis pas stressée, j’adore les challenges. Et puis j’ai eu d’autres premiers rôles mais c’est vrai, Deadgirl fut le début de tout !

- Que pensez-vous des films d’horreur ?

J’adore les films d’horreur ! Mon père m’accompagnait devant la télévision pour en regarder. Mon plus grand souvenir fut l’Exorciste. Un de mes premiers films d’horreur. Mon père voulait que je le regarde quand j’étais petite et je l’en remercie ! J’ai appris à apprécier le cinéma, à être forte et ne pas avoir peur. Ça m’a permise d’avoir un solide estomac !

- Quelques mots pour nos lecteurs...

Aller acheter Dead-girl et aller voir Trust en 2010 ! You all Rock !!

Le portrait Chinois :

Si j’étais un phénomène naturel je serais… un fantôme !

Si j’étais un métal, je serais… de l’argent.

Si j’étais un animal, je serais… un animal !

Si j’étais une couleur, je serais … rouge.

Si j’étais un être mythologique, je serais… une sirène !

Si j’étais une personnalité célèbre, je serais... moi-même !

Si j’étais une activité humaine, je serais... un esprit !

Si j’étais une œuvre d’art, je serais… un tableau de Van Gogh !

Si j’étais une arme, je serais… un sabre de samouraï !

Si j’étais un livre, je serais… plein de suspens !

Si j’étais une actrice… Jenny Spain !

Si j’étais un aventurier… honnêtement il y en a tellement qui m’inspirent que la liste serait trop longue !

Si j’étais l’héroïne d’un film… un terminator !

GALERIE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Edge of Tomorrow
2014
affiche du film
Ninja Turtles
2014
affiche du film
Colt 45
2013
affiche du film
Sin City: j'ai tué pour elle
2014
affiche du film
Dracula Untold
2014
affiche du film
The Baby
2014