News

James Wan pour réaliser Robotech ?

30 avril 2015 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste croule sous les propositions...

Alors qu’il est occupé à peaufiner le script de son très attendu The Conjuring 2, synonyme de retour dans son domaine de prédilection, James Wan croule pour l’instant sous les propositions presque indécentes, du fait du succès incroyable de son Furious 7, qui vient de coiffer la quatrième place de l’Histoire du box-office mondial en matière de recettes (voir ICI).

Quelques jours après que la Warner lui a proposé la réalisation d’Aquaman, l’un des fleurons du DC-verse, voici que le cinéaste pourrait bien s’embarquer auprès de Sony sur une très grosse production, l’adaptation cinématographique de Robotech.

Sur les tablettes des producteurs hollywoodiens depuis longtemps, cette adaptation est d’abord passée entre les mains de la Warner avant d’atterrir chez Sony qui souhaite donner une seconde jeunesse à la populaire série télévisée.

Pour rappel, le synopsis du Robotech original (avant ses multiples dérivés) était le suivant : En 1999, un gigantesque vaisseau extra-terrestre s’écrase sur l’île de Macross dans le pacifique Sud. Cet évènement va bouleverser l’histoire de l’humanité. Les guerres cessèrent partout dans le monde de crainte d’une attaque extra-terrestre. Les plus grands scientifiques sont dépêchés sur place pour étudier une technologie bien plus développée que la notre. 10 ans plus tard, le vaisseau baptisé SDF-1 sera alors réparé et prêt à décoller. Un jeune pilote impétueux, Rick Hunter, va alors se retrouver à bord de cette forteresse et va devoir combattre les Zentradiens, une race de géants extraterrestres qui semblent en avoir après le SDF-1. L’attaque massive des Zentradiens force alors le commandant Gloval, responsable du SDF-1, a actionner le saut hyperspatial. Mais la manœuvre ne fonctionne pas comme prévue et le SDF-1 se retrouve près de Pluton ayant entrainé avec lui l’île de Macross et ses habitants...

Sources : Entertainment Weekly, Planète Jeunesse

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage