News

It’s (always) alive !

27 mars 2008 | Par : Quentin Meignant

Le retour des bébés tueurs

Certains le savaient déjà, d’autres pas, un remake de Le monstre est vivant était en projet depuis pas mal de temps dans les tiroirs de Larry Cohen.

Ce dernier a pour finir passé la main à Josef Rusnak au point de vue de la réalisation. Le bonhomme apparaît comme totalement inexpérimenté au niveau du cinéma de genre (comme l’était Larry Cohen au moment de sortir l’oeuvre originale !)

Le scénario du remake changera aussi un peu et se mettra au goût du jour. Ainsi, James Portolese et Paul Sopocy ont repris le screenplay de Cohen et l’ont retravaillé à la sauce actuelle (Ce n’est peut-être pas un bien !).

Le synopsis est donc connu : Une jeune Américaine accouche d’un bébé monstrueux et meurtrier qui, dès qu’il ouvre un oeil, assassine médecin et infirmières.

Les informations sur le casting sont aussi de plus en plus complètes puisqu’on peut désormais affirmer que Bijou Phillips (Hostel : Part II), James Murray, Skye Bennett (Dark floors) et Raphaël Coleman feront partie de l’aventure.

On se rappelle à quel point Le monstre est vivant était ancré dans son temps et constituait une magnifique critique sociologique des States. Espérons que ce remake ne sera pas juste un film d’horreur à deux francs et que la profondeur de l’oeuvre de Cohen sera égalée !

Le film étant en post-production, il ne devrait pas trop tarder à sortir aux USA et ensuite dans nos contrées, à condition, bien sûr qu’il trouve un distributeur.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage