News

Hommage à Jean-Jacques Rousseau à Courcelles

22 août 2016 | Par : Quentin Meignant

La mémoire Cinéaste de l’Absurde au sein de la Maison de la Laïcité

Personnage haut en couleurs qui laissera à jamais une trace indélébile dans l’Histoire du cinéma belge, le regretté Jean-Jacques Rousseau recevra bientôt un hommage de premier ordre.

En effet, la Maison de la Laïcité de l’Entité Courcelloise mettra en avant le Septième Art prôné par celui que l’on appelait affectueusement Le Cinéaste de l’Absurde lors de festivités qui se dérouleront du 9 au 13 septembre prochains au sein même de la Maison de la Laïcité.

Si l’entièreté du programme n’est pas encore connue, la grande première de son dernier film, Le Couturier, aura lieu le vendredi 9 avec une intervention de la Bourgmestre de Courcelles, Caroline Taquin, et de la fille de JJR, Frédérique Rousseau.

La seconde soirée fera place quant à elle à l’excellent documentaire Furor Absurdus des cousins Pasque, d’ailleurs présents à cette occasion. Par ailleurs, une exposition publique des archives ainsi qu’une conférence de Frédéric Sojcher, auteur de "Jean-Jacques Rousseau, cinéaste de l’absurde", sont aussi prévues. TOUTES les entrées sont gratuites.

Pour plus d’informations :

Maison de la Laïcité de Courcelles

Rue Emile Vandervelde, 5

6182 Souvret

071/46.53.26

laicite.courcelles@skynet.be

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage