News

Home Sweet Home : le docu sur les maisons hantées qu’il faut soutenir...

19 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Benjamin Clavel veut entrer en post-prod...

C’est décidément la journée des crowfunding pour les projets alléchants à la française ! Après vous avoir causé du très énigmatique et intéressant (du moins sur papier The Company (voir ICI), un autre projet hexagonal a attiré notre attention.

Celui-ci est dû à Benjamin Clavel, jeune cinéaste qui s’est déjà adonné au domaine du documentaire mais aussi de la fiction et qui désirerait ici boucler son dernier-né, Home Sweet Home, un docu réellement alléchant sur les maisons hantées.

En voici le pitch : Construites sur un cimetière indien, envahies par des hordes de nuisibles démoniaques, dégoulinantes d’ectoplasmes, possédées par des esprits malins ou pervers certaines demeures ne vous souhaitent pas la bienvenue. Pourtant le puissant motif de la maison hantée, né dans l’imaginaire gothique anglo-saxon, ne cesse de renaître de ses cendres grâce à Hollywood. Home sweet home est une immersion totale au cœur de l’un des mythes les plus vivaces du cinéma fantastique américain. Un mythe qui en dit long sur l’Histoire et la psyché d’un pays qui ne cesse de se reconstruire.

DÉCOUVRIR HOME SWEET HOME SUR ULULE

ALLER SUR LE SITE DE BENJAMIN CLAVEL

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage