News

Hayao Miyazaki n’a pas pris sa retraite !

15 juillet 2015 | Par : Quentin Meignant

Un retour... qui décevra forcément les fans occidentaux !

Il y a quelques mois de cela, le vénérable maître de l’animation Hayao Miyazaki prenait tout le monde de court et décevait ses fans en annonçant (pour la énième fois) sa retraite et son désir d’arrêter pour de bon le cinéma.

Le cinéaste nippon avait en quelque sorte menti puisqu’il ne stoppera pas totalement sa carrière de réalisateur comme il vient de s’en ouvrir : "Je viens de commencer à travailler sur un nouvel anime, un projet merveilleux. Je travaille avec une partie de mon équipe habituelle, ainsi qu’avec une équipe spécialisée dans l’infographie."

Que les fans occidentaux tempèrent de suite leur enthousiasme puisqu’il ne s’agit là que d’un demi-retour sous la forme d’un court métrage qui sera... seulement proposé aux visiteurs du Musée Ghibli, situé dans la banlieue de Tokyo.

Dommage pour cette oeuvre qui sera de surcroît synonyme de première incursion du vénérable metteur en scène dans le monde des CGI et de l’animation en 3D...

Source : The Hollywood Reporter

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage