Critique de film

pub

Hatchet 3

"Hatchet 3"
affiche du film

Dans ce troisième épisode, une équipe engagée pour faire le ménage et récupérer cadavres et survivants laissés dans le marais par Victor se retrouve face à face avec le gros méchant mutant pas content. Pendant ce temps là, Marybeth qui digère moyennement la mort de son père et de tous ses camarades, enquête sur l’origine de la malédiction vaudou qui pousse Victor à hanter les environs et apprend qu’elle peut y mettre un terme. Parviendra-t-elle à tout arrêter avant que Victor transforme toute la ville en sashimi ? Se fera-t-elle démembrer comme les autres mais en pire parce que merde, ça fait deux films qu’il lui court après quand même ça commence à bien faire ?

pub


Trailer - Hatchet 3 (2013)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de Hatchet 3 - Victor’s returns
Par : Damien Taymans
Tags : Slasher

Victor Crowley est mort, c’est un fait certain. Marybeth Dunston lui a botté son petit cul de boogeyman et a, dans le même élan, propulsé sa légende dans le recueil des "Histoires pour faire peur au coin du feu". La bête de foire, éventrée et saucissonnée à la tronçonneuse, provoquera au mieux quelques frissons à des braillards en mal de sensations fortes, frémissant au moindre crépitement ou à la simple vue d’une ombre difforme. Mais le croque-mitaine, comme ses illustres compères, ne se contente pas de cette retraite paisible et, grâce à une malédiction qui le condamne à sortir de sa tanière toutes les nuits, reprendre du sévice pour ajouter quelques nouvelles têtes à son compteur perso.

On ne l’attendait plus mais il est revenu. Après un deuxième épisode de sinistre mémoire, Victor Crowley sillonne le bayou et dézingue à tout vent, prenant la mesure de son cousin très éloigné Jason Vorhees. Pour lui rappeler ces origines communes, il peut de nouveau compter sur un casting hyper orienté slasher : Danielle Harris (Halloween 4 et 5, Urban Legend, Halloween) rejoue les final girl, Caroline Williams (Halloween 2) joue les journaleuses casse-bonbons, auxquelles s’ajoutent Derek Mears (le Jason new look) et Sid Haig (Halloween itou). Et l’indéboulonnable Kane Hodder sous les prothèses de l’éléphantesque meurtrier du bayou. Derrière le combo, Adam Green cède les rênes à BJ McDonnell, steadicamer de Rob Zombie, Marcus Dunstan et consorts. Toute la grande famille du cinéma bis eighties se tient donc par la main autour de cet immense brasero fraternel pour des bacchanales si dantesques qu’elles feront oublier les errances du précédent volet. Les baquets sont remplis d’hémoglobine à ras bord, les réjouissances peuvent débuter.

Mais la guerre du 3 n’aura pas lieu. Dans cet énième bouillon de onze heures, tous les ingrédients se révèlent gâtés et la bête (in)humaine tergiverse dans son marigot. Green, scénariste et producteur donc véritable auteur de ce bordel, réussit le prodige de trousser un scénario plus insipide que la précédent en incorporant à l’histoire une unité de SWAT, furetant à l’aveugle dans les bosquets et déversant leur quota de F**k tandis que l’ultime survivante est contrainte, par une pirouette navrante, à revenir faire mu-muse avec le bourreau dont elle vient à peine de se débarrasser. Au cœur de ce trépidant nœud narratif, une averse de raisiné, de tripes et de morceaux de latex pour peau de balle, destinée à émoustiller les plus impressionnables et à alimenter un charnier déjà plein à craquer.

A mesure que les épisodes se succèdent, la lame de Crowley s’émousse. Et l’intérêt de l’ensemble de la franchise avec elle. Quand le second volet sonnait déjà le glas de la saga, difficile de relancer la machine...


Commentaires sur le film

Nul

1 etoiles

daube Daube !

on dirait une serie TV année 70 !!

12 août 2013 à 13:08 | Par Moi

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 41446 photo 41445 photo 41447
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017
affiche du film
The Circle
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage