News

Harry Potter 7 : on sait enfin à quoi s’en tenir !

15 mars 2008 | Par : Quentin Meignant





Le L.A Times vient de publier une bombe ! En effet, les producteurs de la Warner Bros leur ont donné l’exclusivité de la confirmation de plusieurs rumeurs à propos du film Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Le film sera bien coupé en deux parties mais tourné simultanément :

- Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1) qui sortira en Novembre 2010.

- Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2) qui sortira en Mai 2011.

Et enfin, la révélation du nom du réalisateur et du scénariste pour ce septième film : David Yates et Steve Kloves.

Ce ne sera donc pas Guillermo Del Toro qui réalisera le septième épisode des aventures du petit sorcier. Préjudiciable pour la saga ? Sans doute... Mais une chose est sûre, Harry Potter n’a pas encore fini de faire couler de l’encre !

Steve Kloves a confirmé les dires du L.A. Times dans le Baltimore Sun, entraînant au passage une véritable tempête médiatique qui ne devrait se calmer qu’avec la fin des aventures du petit héros :

"ll y a quelques années, nous avons brièvement et sérieusement considéré de faire le film Harry Potter et la Coupe de Feu en deux parties. Donc, cette idée n’est pas vraiment nouvelle. Pour les Reliques de la Mort, j’ai compris dès que je l’ai commencé mais surtout quand je l’ai terminé, que de réaliser ce septième livre en une seule partie allait être un défi de taille. Beaucoup de personnes de notre groupe ont pensées la même chose. L’idée de réaliser Harry Potter et les Reliques de la Mort en deux parties est venu dans le courant de l’été 2007, c’est une décision qui n’a pas été prise à la légère. Mais finalement, tout le monde a estimé que malgré les défis qu’elle représente, c’est une décision des plus rationnelle. Je suis sûr et certain que beaucoup d’entre vous, pensent que nous sommes fous !"

ET CE N’EST PAS TOUT !



Dans un communiqué officiel, la compagnie Imax Corporation a confirmé que Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sortirait simultanément en Novembre en IMAX et en film classique.

Richard L. Gelfond, représentant de la compagnie a déclaré :

"Notre lancement d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé est programmé pour Novembre, et nous espérons que tout comme pour Harry Potter 5, certaines sections du film telles que le final, seront présentées en IMAX 3D."

Les aventures d’Harry Potter en 3D, c’est donc pour très bientôt ! Nous aussi, nous serons donc affublés de lunettes ridicules ! Daniel Radcliffe se sentira sans doute moins seul...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage