News

Ghost Town

30 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

David Koepp de retour aux affaires...

Il était temps ! Le 19 août sortira sur les écrans américains Ghost town, le dernier film de David Koepp. Le réalisateur originaire du Wisconsin s’était fait plutôt rare depuis 2004 et le décrié Fenêtre secrète.

En effet, que l’on aime ou pas, ce dernier métrage a été fortement critiqué par les médias internationaux et Koepp a donc pris un peu de recul par rapport à la profession de réalisateur, se concentrant depuis essentiellement à l’écriture de quelques scénarios.

Mais, ça y est, le grand David s’est à nouveau senti prêt à faire parler de lui (en bien, espérons-le). Il est vrai que depuis son formidable Hypnose, une adaptation d’un roman de Richard Matheson, le réal n’avait plus trop fait parler de lui et cela manquait clairement dans le paysage cinématographique mondial...

Koepp revient donc avec son dernier projet, Ghost Town, une comédie fantastique qui s’annonce sous les meilleures augures. En effet, le réalisateur bénéficie de l’important appui financier de deux très grandes maisons de production : la Dreamworks et la Paramount !

Bref, il n’aura aucune excuse s’il se plante et, si flop il y a, nombre de spectateurs le verront vu que le film sera distribué en salles. La sortie en Belgique et en France est d’ailleurs d’ores et déjà prévue pour le 8 octobre 2008.

Visiblement à mi-chemin entre Le dentiste de Yuzna et le film de fantômes classique, Ghost town fait néanmoins preuve d’une certaine originalité comme le prouve le pitch : Un dentiste misanthrope meurt pendant sept minutes lors d’une coloscopie. Après sa rémission, il découvre qu’il peut désormais voir les morts et va être harcelé par le fantôme d’un homme d’affaire qui veut que le dentiste fasse tout pour ruiner le remariage de sa femme.

Voilà qui s’annonce délirant à souhait et on ne peut qu’être impatient à la lecture de ses lignes... Le casting est, quant à lui, assez sympathique avec notamment Téa Leoni, Kristen Wiig, Ricky Gervais, Greg Kinnear, Alan Ruck, Bill Campbell, Carey Hope, Josh Clayton, Uzimann, Brian d’Arcy James, Sebastian Lacause, ...

En attendant le trailer, il ne reste plus qu’à trépigner d’impatience. C’est difficile la vie de fan parfois ! Snif snif !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage