Critique de film

pub

Génération Perdue: La Tribu

"Lost Boys: The Tribe"
affiche du film

A la mort de leurs parents, Chris et sa soeur emménagent chez leur tante, non loin d'une communauté de vampires. Quand la jeune fille tombe sous le charme de l'un d'eux, Chris fait appel au spécialiste local, Edgar Frog.

pub

Les critiques à propos de ce film

Critique de Génération Perdue : La Tribu - Qualité perdue
Par : Quentin Meignant
Tags : Vampires

Génération perdue avait, en 1987, marqué les esprits. Le sympathique teen movie déguisé en conte gothique dans sa première partie était parvenu à charmer son public, engrangeant au passage la somme appréciable de 32 millions de dollars de recette. Le film permit aussi à Joël Schumacher de voir son talent révélé au grand jour, ce qui lui donna une chance d’entrer, parfois de médiocre façon (Batman & Robin, Le fantôme de l’opéra), dans la cour des grands. On pensait le film classé sans suite mais la grande surprise vint des studios Warner qui décidèrent, plus de vingt ans plus tard, d’offrir une « suite-remake » aux aventures des djeunz vampires. Flairant le gros coup financier, ces producteurs inconscients mirent à la tête de ce deuxième épisode l’inexpérimenté P.J. Pesce, sans doute dans le but de modeler le film à leur manière sans subir les foudres d’un réal plus chevronné.

C’est dès lors sans surprise que, dès les premiers instants du métrage, on constate que, vingt ans plus tard, peu de choses ont changé : l’ambiance gothique, ici largement faussée, est toujours bien présente tandis que le récit s’implante bien vite dans l’ambiance teen si chère à Schumacher vingt ans plus tôt. Mais voilà, à l’inverse de l’œuvre originale, la sauce ne prend en aucune manière, la faute à une photographie léchée qui paraît trop irréelle contrairement à ce qui avait été élaboré par Michael Chapman des années auparavant. Pesce ne s’arrête hélas pas là dans son manque d’inspiration puisqu’il reprend exactement les mêmes bases scénaristiques que Schumacher en les inversant quelques peu. Un frère et une sœur sont donc les cibles d’un gang de suceurs de sang mais, contrairement au premier opus, c’est la jeune fille qui succombe en premier aux sirènes vampiriques et érotiques du chef de bande.

Ce dernier dirige d’une poigne de fer une bande de déjantés qui, non seulement sont bikers mais en plus surfers. Pesce démontre, par le biais de ces personnages, toutes les limites de son talent. Les protagonistes, caricaturés au possible, ne sont jamais clairement assumés, tout comme l’humour présent dans l’œuvre. On passe ainsi de séquences assez amusantes en dégrigolades mélo ringardes sans aucun intérêt. Le degré zéro est atteint lorsque survient Edgar Frog, un shaper de planches de surf, chasseur de vampires et prêtre ordonné sur le web faisant partie de l’Association des Pasteurs en Ligne. Ce dernier, qui a tout appris sur la chasse aux vampires en dévorant des comics, est l’antithèse même du personnage intéressant et provoque un vent de bouffonnerie inégalable durant toute la seconde partie du métrage. Malgré quelques scènes assez gore et des répliques parfois cinglantes (« Ta sœur est devenue une suceuse de sang, Nosferatu, Dracula, mais avec un utérus »), les lourdeurs se multiplient au fil du temps et le métrage se dirige inexorablement vers un final aussi prévisible que pitoyable.

Affublé d’un happy end irritant et d’une énième vanne foireuse, ce dernier paraît bien facile et ne justifie en aucun moment le temps passé devant l’œuvre. Doté de très peu d’effets horrifiques et tournant plus autour de protagonistes mal développés, ce Génération perdue : La tribu ne justifie en rien son statut de suite. Même si le film de Schumacher souffrait de quelques défauts, il ne méritait en aucune façon une si piètre séquelle.

Commentaires sur le film

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Hey bien contrairement aux sale critique porté sur ce film et etant fan de vampire movie et bien moi jdit vivement sa sortie VF parceque ca déboite un max

24 septembre 2008 à 13:09 | Par jeremy

2 etoiles

Bon ! Que dire de cette suite de l’un de mes films culte que j’ai attendu durant tant d’année et qui finit prés de 20 années après par sortir en DTV. Et bien en premier disons le tout net c’est nettement moins bon que l’original. Et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui disent sans cesse à tord et à travers que les 11 sont toujours mieux. En fait ’’Génération Perdue 2 : la Tribu’’ est loin d’être une bouse, c’est même une suite tout à fait honorable sur le plan technique, des acteurs, de la mise en scène et des SFX. Alors qu’est ce qui cloche vraiment ? Et bien en fait c’est côté scénario que le film est un peu foireux.............

22 mars 2009 à 01:03 | Par Triox

0 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Non moi je trouve pas le scenario craignos mais plutot bon ca au moins ca vaut + que underword et autres connerie vampirique qui oublie tellement de chose a part la lumiere du jour j’espere avoir une sortie VF de generation perdue 2 dans pas longtemps et vivement generation perdue 3 ou cette fois ont retrouvera les 2 coreys !!!

21 juin 2009 à 17:06 | Par jeremy
2 eme souffle

3 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Pour les fan du premier, c’es simplemen un plaisir de revoir cette univer, retrouver certain perso du prmier don l’exelen edgar frogs, c’es jsute de la joie, alors oui il vau aps le prmier, oui il reste faible dan bien des domaine, mais bon sang on s’ne tape, il passe tres bien , il fait plaisir, et il nous ramene au jour ou on a decouvert le premier... note, importna de lire la B.D. le regne des frogs, elle fai le lien entre le 1 et le 2. et là j’aprend que le 3 est enfin sortie !!!! Meme si il ne fon pas de vf ( malgres que j’iamerai bien) une vostf en dvd zone 1 m’ira !!!!

31 mai 2010 à 17:05 | Par cgk
Oui Mais ...

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Oui mais il mérite emplement une version francaise car de une c’est pas n’importe quoi c’est un warner ! de deux parceque le premier a eu 3 a sa VF et de 3 parceque C’est pas n’importe quoi c’est la suite d’un film dont j’ai grandi et dont tout les fan de vampires doit absolument posseder dans sa dvdtheque !!!

31 mai 2010 à 23:05 | Par jeremy
La VF

1 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Ou trouver le lien de telechargement de ce film en Français ?!!! C’est n’importe quoi : Le 1 en vf, le 2 en vostfr, et le 3 en vf !! Je veux ce film en français également !!!!!!! Répondez moi svp

4 octobre 2017 à 04:10 | Par Oriana

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



News associées (2)

août 2008
Génération Perdue 3
7/08/2008
Lost Boys : The Tribe
5/08/2008

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017
affiche du film
The Circle
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage