News

Fin de carrière pour Lars von Trier ?

1er décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste danois ne trouve plus l’inspiration...

Il est de ces réalisateurs qui divise indéniablement l’opinion, notamment par rapport à certains de ses propos, mais force est d’avouer qu’il ne laisse personne indifférent : Lars von Trier ne va pas bien.

Le cinéaste danois, à qui l’on doit quelques unes des oeuvres les plus choquantes de ces dernières années, a en effet annoncé qu’il était en panne totale d’inspiration et qu’il aurait cette fois du mal à remettre l’ouvrage sur le métier.

En cause : ces nombreux problèmes de boisson (une bouteille de vodka par jour, dit-il) mais aussi son addiction à certaines drogues, mauvaises habitudes qui lui permettaient d’entrer à 100% dans son univers propre et qui étaient la source de son inspiration.

Désormais sobre depuis 90 jours, le metteur en scène vient d’avouer que cette inspiration s’était totalement envolée et qu’il ne savait pas encore s’il parviendrait un jour à passer à nouveau derrière la caméra.

Triste nouvelle pour les cinéphiles mais bonne nouvelle pour l’homme. Tiens bon, Lars, le talent, ça ne s’invente pas !

Source : 7sur7.be

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage