News

Festival de Busan : Bong Joon-ho s’énerve !

3 octobre 2014 | Par : Quentin Meignant

L’annulation de The Truth Shall Not Sink With Sewol irrite le réalisateur...

Membre du jury du célèbre Festival de Busan, l’excellent cinéaste Bong Joon-ho vient de monter au créneau pour défendre la liberté de programmation de l’événement, qui vient d’être entaché d’une annulation.

Le documentaire The Truth Shall Not Sink With Sewol, qui retrace le drame du naufrage du Sewol qui a causé la mort de plus de 304 personnes dont une majorité de lycéens, vient en effet d’être vivement contesté par Seo Byung-Soo, le maire de Busan, qui se base sur de nombreux courriers de familles de victimes, qui ne désirent pas que l’oeuvre voit le jour.

Il a donc été vivement conseillé aux organisateurs de ne pas diffuser l’oeuvre de Ahn Hae-Ryong et du journaliste Lee Sang-Ho, chose de Bong Joon-ho n’a pas appréciée : le cinéaste a soutenu les programmateurs en affirmant que la liberté d’expression doit leur permettre de projeter des films sur des sujets controversés.

A priori, la programmation de The Truth Shall Not Sink With Sewol sera maintenue et la projection du 6 octobre ne laissera donc personne indifférent.

Source : The Hollywood Reporter

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage