News

Fais ton Tarantino - Au revoir Dogs

13 juillet 2011 | Par : Damien Taymans

A l’origine, un projet initié par Romain Vergne (Chargé de programmes à Ciné +) à l’occasion du Concours « FAIS TON TARANTINO » organisé par Ciné +. A l’arrivée, quelques œuvres inspirées par l’univers du maître des geeks. Parmi celles-ci, "Au revoir Dogs, Goodby les chiens", réalisé par David Sarrio, qui s’appuie sur l’une des scènes de True romance pour confronter le point de vue de deux personnes sur le cinéma de Quentin Tarantino.

Qui est le véritable héros entre John Travolta et Samuel L. Jackson ? Quentin Tarantino est-il un plagiaire ? Au revoir Dogs met les pieds dans le débat et atteste même du risque de réfuter le bien-fondé de l’aspect culte de certains films. Mourir lentement ou rapidement, that’s the question...

Au revoir Dogs—Goodbye les chiens / Director David Sarrio / english subtitles / Tarantino contest : Best of category from DAVID SARRIO DIRECTOR on Vimeo.

Commentaires

J’avais mentionné que la scène émanait de Rservoir dogs, erreur : True romance. Rectification effectuée.

13 juillet 2011 | Par Damien

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage