Séances

EVENTS - Nuit du Slasher

5 mars 2014 | Par : Damien Taymans

Après la Nuit Rob Zombie et la Nuit Quartier Interdit, le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) vous propose un nouveau rendez-vous nocturne pour patienter avant la 4e édition du festival en novembre prochain.
Au programme : meurtres sanglants et victimes sexy pour une plongée au cœur de l’univers tranchant du slasher.

21h30 :

AUX YEUX DES VIVANTS d’Alexandre Bustillo et Julien Maury (France, 2014)
PREMIERE EUROPEENNE - EN PRESENCE DE L’EQUIPE DU FILM
(sortie nationale le 30 avril)

Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants. La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les as suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie...

00h00 :

ROSEMARY’S KILLER de Joseph Zito (Etats-Unis, 1981)

Alors que la deuxième guerre mondiale bat son plein, la jolie Rosemary rédige une lettre à l’intention de son petit ami engagé. Lasse de l’attendre, elle lui annonce qu’elle souhaite mettre fin à leur histoire. Au lendemain de la guerre, Rosemary et son nouveau petit ami sont sauvagement assassinés par un mystérieux tueur dissimulé sous un uniforme de soldat américain.

02h00 :

L’EVENTREUR DE NEW YORK de Lucio Fulci (Italie, 1982)

A New York, plusieurs femmes sont assassinées de manière atroce par un tueur en série, connu pour être doté d’une voix de canard. L’inspecteur Williams se charge de l’enquête alors que les meurtres sadiques s’enchaînent.

04h00 :

DREAM HOME de Pang Ho-cheung (Hong-Kong, 2010)

Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong-Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est jurée qu’un jour elle s’offrirait un appartement sublime avec la même vue. Les années ont passé, et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle assume deux jobs en même temps et va même jusqu’à voler des données pour les revendre à la concurrence. Mais elle ne va pas en rester là !

SAMEDI 15 MARS de 21h30 à l’aube

Cinéma Gaumont Opéra Capucines

(2 boulevard des Capucines - 75009 Paris)

Nuit interdite aux moins de 16 ans.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage