Events

EVENTS - Made in Asia 4

31 mars 2012 | Par : Quentin Meignant

Le paradis des geeks plus riche que jamais !

Pour la quatrième fois de sa jeune existence, le salon Made in Asia prend place ce week-end au Palais 6 des Expositions à Bruxelles pour fournir les geeks en goodies et autres joyeusetés du genre.

Grand messe des otakus, nerds et autres gars déguisés de la tête aux pieds, ce Made in Asia 4 est parvenu à la gageure de faire mieux que l’an dernier : l’espace réservé à l’événement ayant été agrandi, celui-ci a pu compter sur l’apport de nombreux commerçants mais aussi sur une meilleure visibilité, chose qui n’était pas vraiment le cas il y a une petite année de cela.

Allant de larges allées en ultra-fines venelles, Made in Asia a plus que jamais rempli sa part du contrat au niveau richesse : chapeaux délirants, T-shirts geekissimes, raretés vidéos, magas presque oubliés, nouveautés, figurines, tout était fait pour que la journée se déroule sous les meilleures augures.

A ce titre, les gamers étaient plus que jamais à leur affaire avec un impressionnant espace leur étant réservé, la salle résonnant au fil des concours de danse virtuels et des tirs de snipers aguerris. Dans ce tintamarre à peine descriptible, des milliers de personnes se sont rués pour découvrir les nouveautés en la matière et prouver que les consoles telles que PS3, Xbox ou PS Vita ont encore de beaux jours devant elles.

Il en va de même pour les grosses cylindrées de l’événement bruxellois. Outre nos amis de La Cité des Nuages qui, une fois encore, ont ravi des centaines de personnes en proposant une foule de figurines à bas prix, BD World était de nouveau au sommet, comme en ont attesté les files d’attentes impressionnantes au moment de passer à la caisse.

Ce sont néanmoins quelques bonnes surprises qui ont retenu notre attention. Tout d’abord, le stand des éditions Ankama, qui, assez vaste, proposait pas mal de produits à des prix uniques, dont les T-shirts de la géniale série Mutafukaz. Ensuite, le petit stand "Christopher Lemaire", placé face à La Cité des Nuages et dont les prix étaient eux aussi fort alléchants, tout comme ceux des gars de Manga Paris, quelques mètres plus loin.

Les activités proposées par les organisateurs étaient quant à elles très vastes, allant de la réalisation de sushis en laser games, en passant par l’art du Bonzaï ou des ateliers cosplay. Autant de chose à découvrir d’urgence demain, dernier jour de l’événement, pour ceux qui ne se seraient pas encore rendus sur place... à condition d’apporter avec soi de la nourriture, seul gros point noir de l’organisation. Files interminables pour un misérable hot dog ou du pop corn, manque de rapidité et manque de place pour manger confortablement, on se dit qu’il serait bénéfique à ce Made in Asia de centrer ses efforts sur ce point dans les années à venir.

LES TOPS :

- Le très riche stand Ankama

- Les cours de confection aux sushis

- Les prix cassés de nombreux commerçants (plus que d’habitude chez certains)

LES FLOPS :

- Le manque de coins "bouffe"

- Le manque d’exploitation de la seconde salle, qui aurait pu être plus fournie

SITE OFFICIEL DE MADE IN ASIA

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Split
2017
affiche du film
Seuls
2017
affiche du film
La Grande Muraille
2016
affiche du film
The Strangers
2016
affiche du film
Quelques minutes après minuit
2016
affiche du film
Personal Shopper
2016