News

Dolan’s Cadillac

7 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

Encore une adaptation de King !

C’est visiblement à la Film Bridge International qu’échoiera le plaisir de produire une nouvelle adaptation de l’écrivain le plus lu au Monde. En effet, elle vient d’acheter les droits de la nouvelle Dolan’s Cadillac., nouvelle figurant dans le recueil Rêves et Cauchemars.

Il s’agira visiblement d’une production anglo-américaine et le réalisateur aurait d’ores et déjà été choisi en la personne d’Erik Canuel. Ce dernier brille surtout par son manque d’expérience au point de vue long-métrage horrifique, n’ayant réalisé que quelques épisodes de séries telles que Dead Zone ou Le loup-garou du campus.

Bref, le monsieur n’est visiblement pas un foudre de guerre mais il faudra s’en contenter. Il sera néanmoins épauler par un scénariste de choix en la personne de Richard Dooling, assistant de Stephen King lors de l’écriture du script de Kingdom Hospital.

Les rumeurs vont bon train aussi quant à la sélection des acteurs et des news pour le moins encourageantes arrivent désormais : Christian Slater (Mindhunters, Alone in the Dark) et Emmanuelle Vaugier (Saw 2, Saw 4) sont annoncés. Rien n’est moins sûr mais, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.

La participation de Wes Bentley (American Beauty, P2) semble quant à elle assurée dans cette histoire où Robinson, instituteur, ne vit plus que pour venger sa femme Elizabeth, victime d’un attentat organisé par Dolan, un puissant malfaiteur contre lequel elle devait témoigner dans un procès. Nous aurons sans doute d’autres nouvelles d’ici peu, une fois que la phase de pré-production en sera terminée. Patience...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage