Doggy Bags Tome 2

5 janvier 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Doggy Bags Tome 2

Titre original Doggy Bags Tome 2

Auteurs Run, Antoine Ozanam, Kieran, Guillaume Singelin, Mathieu Bablet

Éditeur Ankama Éditions, Label 619

Année 2012

Genre BD, Comics

Année d’édition 2012

Note 7/10

Résumé

Plus brutal qu’un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu’un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d’horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l’hémoglobine coule à flot dans la joie et la mauvaise humeur. Sortez vos p’tits sacs pour toutous, parce qu’il va y avoir de la viande en rab !
Pour ce tome 2, RUN, Singelin, Kieran & Ozanam et Bablet ont donné le pire d’eux-mêmes. Au sommaire : El Wood & the 40 freak bitches / The Border / Vol Express 666, soit une invasion extraterrestre vicieuse, des tueurs traqués dans le désert de Sonora, et une lutte pour la vie à 6 000 mètres d’altitude.

Après un premier opus totalement foutraque qui pouvait sans aucun doute revendiquer le statut d’oeuvre culte, Doggy Bags du Label 619 d’Ankama Editions est revenu avec un Tome 2 reprenant la recette qui avait fait le succès de la chose.

Au programme donc, trois nouveaux one shots horrifiques du plus bel effet entrecoupés çà et là d’annonces bidons et autres gags purement graphiques. Quoi qu’il en soit, si la logique des choses est respectée et que ce Doggy Bags Tome 2 constitue un noueau moment énorme dans la vie de tout lecteur qui se respecte, la qualité intrinsèque des récits laisse un tout petit peu plus à désirer, l’ensemble souffrant de la comparaison avec les histoire du premier opus.

L’horreur, le sexe et la culture pop étant néanmoins à l’honneur, l’oeuvre demeure indispensable...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage