Doggy Bags Tome 1

4 janvier 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Doggy Bags Tome 1

Titre original Doggy Bags Tome 1

Auteurs Florent Maudoux, Run, Guillaume Singelin

Éditeur Ankama Éditions, Label 619

Année 2011

Genre BD, Comics

Année d’édition 2011

Note 9/10

Résumé

Fresh Flesh and Hot Chrome : une motarde échappée d’un gang de bikers loups-garous tentent de fuir dans une course poursuite sanglante. Masiko : la mère de Petit Panda, future Xiong Mao de la série Freaks’ Squeele, aux prises avec les différentes familles de triades de Hong Kong, dans un festival de massacres à l’arme blanche et de duels déshabillés. Mort ou Vif : en plein désert près de la frontière américano-mexicaine, l’officier de police Curtis Savage piste un dangereux assassin. La chasse va être crade et suffocante.

Ankama Éditions, c’est la belle aventure. Une bande de passionnés talentueux, nostalgiques d’un temps que les moins de trente (voire quarante) ans ne peuvent, qui rendent grâce à leur manière à de nombreux pans du neuvième art.

Mais pas seulement... Grâce au Label 619, l’excellent Run et son équipe ont pu lancer en 2011 la fameuse franchise Doggy Bags , véritable ode au... Septième Art, largement inspirée par les grindhouses d’antan et motivée par la récente mode lancée par Tarantino et Rodriguez. Pas vraiment le temps de s’ébahir devant l’incroyable qualité graphique de la couverture lorsque l’on aborde de Doggy Bags Tome 1 tant l’intérieur appelle le lecteur de toutes ses sirènes. Avec une première histoire tout simplement affolante à la badassitude infinie, l’anthologie place la barre tellement haut que l’on sait d’ores et déjà que l’on a à faire à une franchise culte.

Mieux encore, l’intérêt est partout, à chaque détour de page, avec des fausses publicités hilarantes et des micro-coupons à découper pour bénéficier de tel ou tel avantage saugrenu. Véritable plongée dans un univers oublié par les plus jeunes, Doggy Bags Tome 1 est un mets délicieux dont les trois pans principaux concurrencent la qualité indéniable du trip signé par Run et sa bande.

Un tout grand moment !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage