News

Docteur Strange

19 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Del Toro serait visiblement preneur !

Les studios Marvel l’ont annoncé d’ici peu : ils ont l’intention d’adapter à l’écran les aventures de Doctor Strange. On sait que, dans la foulée de Spiderman et des 4 fantastiques, les studios du comics américains se veulent ambitieux... Nombre de projets fleurissent comme Iron Man, L’incroyable Hulk, Captain America,...

Quoi de plus normal, dès lors, de retrouver en projet, un des héros qui fit la renommée de la franchise Marvel ? J’ai nommé Docteur Strange !

Pour rappel, Stephen Strange était un brillant neurochirurgien mais aussi un être dépravé, cynique et égoïste. Oublieux de ses devoirs et de la déontologie médicale, il cherchait avant tout à faire fortune et sélectionnait ses patients d’après le contenu de leur compte en banque. Mais une nuit, alors qu’il rentrait d’une soirée bien arrosée, il eut un accident de voiture. Il en sortit vivant mais eut les deux mains si abîmées qu’il ne put plus opérer. Désespéré, il sombra dans une profonde dépression. Il subit de nombreuses interventions dans le but de recouvrer sa légendaire dextérité. En vain. Petit à petit, ses collègues, ses amis le délaissèrent. C’était un homme fini.

Puis un jour, il entendit parler de l’Ancien, une sorte de guérisseur habitant dans les montagnes de l’Himalaya et soi-disant capable de faire des miracles. Strange crut qu’il pouvait l’aider à redevenir le fameux chirurgien qu’il avait été. Il entreprit aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontra un homme aux pouvoirs étranges. L’Ancien s’avéra être un prodigieux maître des sciences occultes et l’ultime dépositaire de pratiques secrètes ancestrales. Il ne guérit pas Strange mais lui fit subir des épreuves initiatiques auxquelles son élève se soumit avec, au départ, une certaine réticence.

À l’issue de ce long apprentissage, Stephen Strange réalisa ses erreurs passées et décida de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remit alors le Manteau de Lévitation et l’Œil d’Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naquit le célèbre Docteur Strange. Très vite, celui-ci fut confronté à de terribles ennemis dont le Baron Mordo, un disciple de l’Ancien qui avait mal tourné, et Dormammu, seigneur de la Dimension de l’Ombre. L’Ancien confia à son cher élève la protection de la Terre et le nomma Sorcier Suprême de la planète.

Le docteur s’installa dans un manoir à Greenwich Village, New York, et prit à son service le fidèle Wong. Pour combattre les forces du mal, Strange fonda bientôt le groupe des Défenseurs qui réunit à ses côtés Hulk, Namor le prince des mers et le Surfer d’Argent.

Bref, voici tout un programme que peu de réalisateurs pourrait transposer clairement à l’écran. Mais voilà, les studios Marvel ont (à nouveau) eu un coup de génie : engager LE réalisateur du moment, LE plus grand, LE plus fort, LE (pas) plus beau, bref le réal de Hellboy et Hellboy 2, Guillermo Del Toro.

La nouvelle est toujours officieuse, bien sûr, mais il paraît de plus en plus probable que le génie mexicain, pour qui les projets pullulent, prenne en charge la réalisation des aventures du héros Marvel.

Le film est d’ores et déjà prévu par la Marvel pour 2010 au plus tard. Reste à voir si le prodige Del Toro aura le temps de se consacrer à ce projet, cumulant ainsi son talent sur.... 4 ou 5 de ses films à venir (The Hobbit, 3993, At the mountain of madness, The Hobbit 2,...)

On ne doute néanmoins pas que le réal donnera le meilleur de lui-même et, surtout, que la qualité sera une nouvelle fois au rendez-vous !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage