Ose court

Dernière Porte au Sud - Le making-of

29 mai 2015 | Par : Quentin Meignant

Des coulisses aussi impressionnantes que le film...

Dire qu’on a adoré le dernier court métrage de Sacha Feiner, Dernière Porte au Sud, est un doux euphémisme. L’oeuvre, qui résidait même dans le top 5 de certains membres de la rédaction à l’issue du récent BIFFF (une première pour un court), a en effet fait la preuve de la montée en puissance d’un jeune cinéaste que l’on tenait déjà en haute estime.

Mûr pour des longs ou, à tout le moins, pour des projets encore plus ambitieux, Sacha Feiner fait encore la preuve de tout son talent de technicien-bricoleur-self made man-expert en effets spéciaux aujourd’hui avec la mise en ligne du making-of de son Dernière Porte au Sud.

Déjà bougrement impressionnante sur grand écran, l’oeuvre décline ici ses coulisses et met en avant chacune des techniques utiliséespar ce véritable passionné qui n’a guère dormi durant des mois (si ce n’est sur le clavier de son ordinateur) ... chez lui, dans sa propre maison, avec la complicité et l’assistance de sa compagne, Chloé Morier. Bref, s’il y a un making-of à découvrir de toute urgence pour les férus de l’animation, le voici. A déguster sans modération !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage