News

Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal à nouveau réunis !

30 mai 2016 | Par : Quentin Meignant

The Son vaudra à coup sûr le détour...

Cinéaste désormais incontournable sur la scène internationale après des oeuvres telles que Sicario ou Prisoners, Denis Villeneuve nous offrira bientôt la chance de voir Blade Runner 2, gigantesque projet qui sera visible en octobre de l’année prochaine dans les salles.

Actuellement en plein travail sur cette production, le metteur en scène fera ensuite une nouvelle fois équipe avec l’excellent Jake Gyllenhaal, déjà présent au générique de son Enemy, pour mener à bien l’adaptation de The Son.

Tiré d’un roman de l’auteur à succès Jo Nesbo, The Son suit Sonny Lofthus, héroïnomane et prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide… Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix.

Sources : The Hollywood Reporter, Gallimard

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage