News

Décès de Corey Haim

10 mars 2010 | Par : Quentin Meignant

Disparition d’un éternel espoir...

Né un beau jour de décembre 1971 à Toronto, dans l’état canadien de l’Ontario, Corey Haim fit des débuts précoces au cinéma, s’érigeant rapidement comme un véritable enfant-star. En effet, l’acteur obtint son premier rôle à l’âge de 13 ans dans le Firstborn de Michael Apted.

Il n’en fallut pas plus pour qu’une carrière hors du commun débute émaillée par de hauts faits d’armes tels que son rôle dans Peur Bleue, l’adaptation des écrits lycanthropiques de Stephen King, mis en scène par Daniel Attias, en 1985.

C’est néanmoins deux ans plus tard que le visage de Corey Haim fut connu par l’entièreté de la communauté fantasticophile, grâce à la bande très djeunz Génération Perdue, encore extrêmement appréciée de nos jours.

Briguant par ailleurs de Young Artists Awards pour ses participations remarqués à License to Drive et à l’excellent téléfilm A Time to Live, Corey Haim fut longtemps considéré comme le plus grand espoir de sa génération, son immense talent étant malheureusement rapidement gâché par des problèmes de drogue et d’alcool.

Se faisant de plus en plus rare à l’écran, l’artiste renoua avec un succès tout relatif ces dernières années (Lost Boys : La Tribu, et une dizaine de projets en cours) mais il n’aura pas eu le temps de réellement donner un sens à sa carrière, rattrapé par ses problèmes d’addictions.

L’acteur a en effet été retrouvé mort il y a quelques instants (3 heures du matin, heure américaine) dans son domicile de Burbank, en Californie. L’un des plus appréciables visages de 80’s vient donc de nous quitter, emporté par une overdose...

Ajouter un commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Newsletter

Devenir membre du site

Vous inscrire

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion.

Vous pouvez également vous inscrire en tant qu’auteur.

Newsletter publique

Pour recevoir les dernières nouvelles du site, abonnez-vous à la newsletter !

Forum

Forum

Suivez-nous sur

twitter Twitter
facebook Facebook
myspace MySpace

Statistiques

Ce site compte actuellement :

  • 4108 films
  • 2711 critiques de film
  • 18 chroniqueurs
  • 5971 commentaires