News

Deadpool finalement privé de sortie en Chine

20 janvier 2016 | Par : Darkness Fanzine

Programmé en salles le 12 février 2016 aux États-Unis, Deadpool (2015, Tim Miller) a été classé R, c’est-à-dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés. Bien qu’assez édulcoré par la 20th Century Fox, le film s’annonce "comme particulièrement violent, avec un humour très vulgaire et des scènes pour le moins explicites", nous rapporte Geoffroy Husson sur le site tomsguide.fr. Pourtant, The Hollywood Reporter nous apprend le 17 janvier dernier que Deadpool, qui met en scène un personnage atypique de Marvel, « n’a pas eu l’autorisation d’être projeté en Chine à cause de sa violence, de sa nudité et de sa vulgarité ». On découvre ainsi que, si au départ la Chine a bien essayé de couper « les scènes les plus choquantes », les autorités se sont vite résolues à interdire Deadpool, confrontées aux trop nombreuses coupures qui finissaient par dénaturer le film en le transformant progressivement en un court métrage !

Geoffroy Husson ajoute avec lucidité que le retrait du film du marché chinois va représenter un immense manque à gagner pour la Fox : "Ces dernières années, les principaux blockbusters ont tout fait pour compter sur ce marché, jusqu’à parfois intégrer certaines scènes en Chine comme pour le dernier Transformers. À titre d’exemple, si Jurassic World a fait 652 millions de dollars au box-office américain l’an dernier, le film a rapporté 228 millions de dollars en Chine, en faisant le premier pays étranger en termes de gains au box-office, loin devant la Grande-Bretagne et ses 99 millions de dollars."

Enregistré par le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), le film qui sortira en France le 10 février prochain, n’a pas encore été classé.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage