Darkness #16 - Dans l’enfer des Video Nasties

25 janvier 2016 | Par : Quentin Meignant | Des mags

D’ores et déjà une oeuvre de référence...

Suscitant une très grosse attente auprès de ses aficionados, le volume 16 de Darkness Fanzine est enfin sortie voici quelques semaines et s’offre désormais aux cinéphiles et curieux érudits comme une oeuvre de référence au sujet des Video Nasties.

Si de nombreuses publications approximatives et incomplètes peuplent la toile au sujet de ces films interdits par le BBFC, l’organe de censure britannique, il était temps pour Christophe Triollet et ses nombreux collaborateurs de remettre l’église au milieux du village et de rétablir nombre de vérités oubliées.

Disséquant avec un style bien particulier chacun des films de la liste maudite, qui a permis à quelques gaudrioles peu inspirées d’acquérir leurs lettres de noblesse alors que de véritables chefs-d’oeuvres sombrèrent dans la censure la plus vile, chaque scribe y a été de sa plume pour un rendu très complet et magnétisant. De Seb Lecocq, qui y va de phrases sensationnelles pour clore ses articles, au toujours très documenté Fred Pizzoferrato en passant par les érudits et non moins passionnés Didier Lefèvre, David Didelot, Alert Montagne ou encore Yohann Chanoir (sans oublier le reste de la troupe, bien entendu), le style varie mais la qualité demeure à son summum.

L’édito signé Christophe Triollet, qui nous cause par ailleurs de la probable sévérité naissante des tribunaux en matière de censure mais aussi du sulfureux Love 3D, plante ardemment le décor.

Ce Darkness 16, dont la couverture signée John Capone en fait à elle seule un objet de collection, est donc une oeuvre de référence qui fait sans aucun doute office d’ensemble francophone le plus documenté et le plus passionné concernant les Video Nasties.

ALLER SUR LE BLOG DE DARKNESS

COMMANDER LE DARKNESS #16

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Blood Father
2016
affiche du film
Nerve
2016
affiche du film
Les Visiteurs - La Révolution
2016
affiche du film
Dernier train pour Busan
2016
affiche du film
Les dents de la mer 4: la revanche
1987
affiche du film
Les dents de la mer 3
1983

Concours

Sondage